Liantis Academy pour experts-comptables et conseillers fiscaux

Ces derniers mois ont été plutôt éprouvants. Vous avez donné le meilleur de vous-même pour aider vos clients à s’y retrouver dans l’éventail des mesures de soutien. En négligeant peut-être vos impératifs de formation continue... Que faire si vous vous sentez un peu perdu ou s’il vous manque des heures d’accréditation ?


Grâce aux formations de la Liantis Academy pour experts-comptables et conseillers fiscaux, vous pouvez vous remettre à niveau cet automne :

  • quinze heures de formation accréditées ;
  • à suivre en ligne, quand vous le souhaitez ;
  • formations agréées.

Soyez parmi les premiers à vous inscrire et bénéficiez d’un tarif préférentiel ! En vous inscrivant pour le 5 novembre 2020 au plus tard, vous ne payez que 249 euros au lieu de 299 euros (hors TVA).

Quand vous voulez

Comme vous choisissez vous-même le jour et l’heure de vos formations, vous optimisez votre planning et votre temps. Besoin de vous vider la tête ? Mettez la vidéo sur pause et revenez-y plus tard.

Par des experts

Chaque intervenant est expert dans son domaine et suit attentivement les évolutions de son secteur. Nos experts étant en outre des formateurs expérimentés, vous êtes assuré de tirer le meilleur parti de votre formation.

Une offre diversifiée

De décembre 2020 à janvier 2021, nous passons en revue toutes les facettes de votre métier en quinze heures de formation. Chaque heure de formation est en outre accréditée.

Des formations claires

Changements de règles et nouvelles lois : votre profession évolue en permanence. Il se peut dès lors que certaines finesses puissent parfois vous échapper. Les explications claires et précises d’un expert auront tôt fait de vous remettre en selle.

Inscrivez-vous vite : vous bénéficiez d’une réduction de 50 euros jusqu'à 5 novembre 2020 !

Convaincu ?

startersgids

Réforme du droit des sociétés

Il subsiste de nombreuses questions et incertitudes quant aux conséquences du nouveau Code des sociétés et des associations (CSA) Au cours de cette formation, nous abordons plusieurs questions pertinentes telles que les dispositions transitoires du CSA, les ASBL ainsi que les points à ne pas perdre de vue lors de la rédaction de l’acte constitutif d’une SNC et d’une SComm.

Quel est l’impact fiscal des primes Covid-19 ?

Les mesures prises dans la foulée de la crise du Covid-19 ont profondément transformé le paysage fiscal. Pendant cette formation, nous développons les différentes mesures fiscales adoptées dans le cadre de la crise du Covid-19. Nous examinons des exemples pratiques et voyons comment réagir rapidement à ces situations pour pouvoir évaluer ainsi l’impact durable de certaines décisions. Sont entre autres concernés le droit passerelle, le report de paiement de l’impôt des personnes physiques et le chômage temporaire.

Fiscalité du logement : bénéfices et impact du financement immobilier

Durant cette formation, nous nous intéressons à la fiscalité du logement 2020/2021. Quels sont, en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre, les avantages fiscaux pour les dépenses relatives à de nouveaux prêts ou des prêts existants ? Quel est l’avantage fédéral lié à l’acquisition d’une seconde résidence ? Pouvez-vous consacrer la réserve constituée par votre pension complémentaire dans le cadre du deuxième pilier (EIP ou PLCI) pour acheter une habitation ou financer une rénovation ? Et, dans ce cas, quelles en sont les conséquences fiscales ? Autant de questions (parmi beaucoup d’autres) auxquelles nous apportons une réponse claire et précise.

Revenus complémentaires exonérés d’impôts : suppression de la loi sur les activités complémentaires

La loi sur les activités complémentaires a été abrogée. Au cours de cette formation, nous examinons les conséquences de cette suppression et envisageons les alternatives possibles. À cet égard, nous nous intéressons plus particulièrement aux aspects fiscaux et sociaux et faisons le point sur la situation actuelle.

Les sessions

En automne, restez au fait de l'actualité grâce à notre vaste offre. Nous abordons tous les aspects de votre profession.

Droits d’auteur : quelles conséquences sur la fiscalité et le statut social de votre client ?

Supposons que votre client indépendant jouisse de droits d’auteur, ou qu’il soit journaliste. Quelles sont alors les conséquences sur son statut social ? Quel est le traitement fiscal réservé à ces prestations financières ?

Transformation numérique : comment passer à l’étape suivante ?

De plus en plus, vous devez suivre la tendance de la numérisation du travail, devenir le CFO de vos clients, automatiser chaque processus, etc. Pourtant, seule une poignée d’experts-comptables et de conseillers fiscaux sont réellement prêts pour cette révolution numérique. Yuki vous fournit les outils dont vous avez besoin afin de prendre les bonnes décisions pour vos clients.

Entreprise en difficulté

Admettons que l’entreprise de votre client soit en mauvaise posture. Son chiffre d’affaires est en baisse, et il n’a plus assez de travail pour tous les collaborateurs. Nous vous exposons les différentes possibilités qui s’offrent à votre client dans cette situation, et nous vous montrons comment Liantis peut vous aider.

Formation de base statut social

Cette formation porte tant sur les formalités de démarrage que sur le statut social des indépendants. Nous passons tout en revue. Nous examinons notamment les formalités nécessaires au démarrage de l’entreprise, l’obligation d’affiliation, les différentes catégories de cotisations et le calcul des cotisations. Enfin, nous nous intéressons aux droits et avantages que procure le statut social d’indépendant.

Noël Mertens - Conseiller au service d’études chez Liantis

Steve Cocriamont - Formateur et consultant

Beatrice Morais - Conseillère au service d’études chez Liantis

Michaël Werquin - Conseiller juridique chez Liantis

Steve Cocriamont - Formateur et consultant

Ariane van den Bogaert - Manager de Yuki Bruxelles et Wallonie

Steve Cocriamont - Formateur et consultant

Beatrice Morais - Conseillère au service d’études chez Liantis

Vincent Dehin - Conseiller juridique chez Liantis

Profitez de votre réduction Early Bird

Soyez parmi les premiers à vous inscrire et bénéficiez d’un tarif préférentiel ! En vous inscrivant pour le 5 novembre 2020 au plus tard, vous ne payez que 249 euros au lieu de 299 euros (hors TVA). Inscrivez-vous dès maintenant !

Prix plein

€ 299

Early Bird

Copyright © Liantis 2020