Communiquez-nous les coordonnées de vos clients indépendants

2 minutes reading time Comptabilité 06 mai 2021

Nos contacts se déroulent de plus en plus souvent par voie numérique. Vous ouvrez un nouveau dossier chez nous ? Pensez à nous communiquer directement les coordonnées du travailleur indépendant, sans oublier son adresse e-mail et son numéro de téléphone.

Un travail plus efficace

L’e-mail a aujourd’hui détrôné le courrier postal pour la quasi-totalité de nos communications. Si une information semble prêter à confusion, nous privilégions souvent le téléphone pour éclaircir immédiatement le point litigieux et poursuivre le traitement du dossier. Cette méthode nous permet d’accélérer les échanges d’informations, la gestion des dossiers et la transmission des documents justificatifs et attestations. 

En tant que guichet d’entreprises, nous sommes également de plus en plus souvent sollicités par les autorités publiques, qui souhaitent, elles aussi, contacter directement un de nos clients par e-mail. C’est le cas par exemple des services de la TVA, de la Banque Carrefour des Entreprises, mais aussi d’autres organismes qui gèrent les demandes de permis ou de subventions. 

Une gestion plus aisée

Autre avantage de l’adresse e-mail : votre client pourra consulter à tout moment son dossier en ligne via My Liantis, grâce au lien d'accès vers notre plateforme que nous lui aurons transmis par courrier électronique. Il pourra y suivre la progression de son dossier au guichet d’entreprises, mais aussi gérer son statut social. Il dispose ainsi d’un outil facile et pratique pour régler ses cotisations sociales, consulter ses documents importants (l’attestation de carrière par exemple) ou encore solliciter une aide éventuelle comme le droit passerelle (classique) ou le droit passerelle de soutien à la reprise. En nous communiquant les coordonnées de votre client, vous vous épargnez donc bien du travail !  

Vous pouvez en outre être assuré que nous n’utiliserons pas l’adresse e-mail ni le numéro de téléphone de votre client à des fins commerciales. Votre client peut adapter lui-même ses préférences dans My Liantis et préciser la manière dont il préfère être contacté.

Pensez-y et communiquez-nous systématiquement les coordonnées de votre client lorsque vous encodez un nouveau dossier dans l’application du guichet d’entreprises ou lorsque vous nous contactez par e-mail !

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