My Liantis

Organisation du travail : points d’attention

Ces dernières semaines ont été mouvementées, déroutantes, incertaines, et ce, à bien des égards. Les premiers jours d’un redémarrage peuvent aussi être chargés et susciter de multiples questions, pour vous comme pour vos collaborateurs. Vous trouverez déjà ci-dessous la réponse à nombre de vos questions.

Jours fériés

Quid des jours fériés qui tombent dans une période de chômage temporaire pour force majeure en raison de la crise sanitaire ?

En savoir plus

Licenciement en période de chômage temporaire

Vous souhaitez procéder au licenciement de votre travailleur mis en chômage temporaire ? Tenez compte de ces règles.

En savoir plus

COVID-19 en tant que maladie professionnelle

Les maladies professionnelles sont des maladies causées par l’exercice d’une profession. Dans certains cas, les infections par le coronavirus sont également reconnues comme maladie professionnelle.

En savoir plus

Chômage temporaire

Votre activité a redémarré mais vous n’avez pas encore assez de travail pour tous vos collaborateurs ? Le régime de chômage temporaire pour force majeure peut être une solution.

En savoir plus

Congés

En tant qu’employeur, vous voulez évidemment éviter le scénario dans lequel vos collaborateurs auraient encore un paquet de congés à prendre à la fin de l’année. Voici ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

En savoir plus

Emploi temporaire

Bien que cette crise sanitaire entraîne pour de nombreux employeurs une baisse de leur volume de travail, certains ont malgré tout besoin de renfort. Voici les possibilités d’emploi temporaire

En savoir plus

Congé parental corona

Pour combiner plus facilement travail et famille, le gouvernement prévoit un congé parental corona.

En savoir plus

Garde d’enfants

Plus de travailleurs peuvent retourner au travail. Comment peuvent-ils organiser la garde de leurs enfants ?

En savoir plus

Indemnité de télétravail

Le télétravail reste la norme. En tant qu’employeur, vous pouvez prévoir une indemnité mais ce n’est en rien une obligation.

En savoir plus