My Liantis

Groupes à risque : redoublez de vigilance

Certains groupes de la population sont plus susceptibles d’être contaminés par le coronavirus. Ils doivent donc faire l’objet d’une attention particulière.

ontsmetting handen

Risque accru de contamination

Les personnes suivantes ont plus de risques de développer des symptômes graves en cas de contamination : 

  • les personnes de plus de 65 ans ; 
  • les personnes atteintes d'une maladie sous-jacente (diabète, cardiopathies, maladies respiratoires et insuffisance rénale) ; 
  • les personnes immunodéprimées. 

Si vous occupez des collaborateurs appartenant à l’une de ces catégories, il est judicieux de prendre pour eux des mesures de protection supplémentaires, outre celles applicables à toute la population. Ils pourront peut-être travailler à domicile quelque temps encore ou effectuer un travail adapté. Contactez le médecin du travail qui vous conseillera dans ce cadre.

Quid des collaboratrices enceintes ? 

Il n’existe à ce jour pas d’indications scientifiques selon lesquelles les femmes enceintes sont plus susceptibles de tomber malades ou d’être plus gravement malades à cause du coronavirus ou de le transmettre à leur bébé. Évidemment, elles doivent elles aussi continuer à respecter soigneusement les directives générales en matière d’hygiène des mains, d’hygiène en cas de toux et de distanciation sociale.