My Liantis

Calculez vous-même vos cotisations sociales

Calculer les cotisations sociales d’indépendant ? Grâce à notre module de cotisations, découvrez en un clin d’œil le montant de cotisations sociales dont vous devrez vous acquitter. 

laattijdige betaling sociale bijdragen

De quoi avez-vous besoin pour calculer le montant de vos cotisations sociales définitives  ?

  • La date exacte du début de vos activités d’indépendant. 

  • Votre revenu imposable net prévu (le revenu du début de l’année en cours ou de votre activité jusqu’au 31 décembre de l’année en cours ou jusqu’à la date de cessation de votre activité). 

Optimisez vos cotisations sociales

Les cotisations sociales d’un indépendant s’élèvent en moyenne à 20,5% de ses revenus, ce qui représente une somme considérablement moins élevée que pour un salarié. Il ne constitue donc pas autant de droits sociaux qu’un salarié, mais peut bénéficier d’une assurance complémentaire, notamment en souscrivant une pension complémentaire ou une assurance revenu garanti.

La bonne nouvelle, c’est que ces investissements sont fiscalement intéressants et octroient une réduction sur les cotisations sociales. Ainsi, vous vous constituez non seulement une épargne supplémentaire, mais vous optimisez également en un clin d’œil vos cotisations sociales. 

Vous souhaitez savoir combien de cotisations sociales vous devez payer ? Calculez-les maintenant !

Calculer