Dois-je faire vacciner mes collaborateurs contre la grippe ?

Chaque année, une épidémie de grippe touche notre pays et fait certainement aussi des victimes dans votre entreprise. Les conséquences ne sont pas négligeables. Pourtant, il existe un moyen simple et bon marché de contenir ce risque.

Vaccination contre la grippe par Liantis

Les médecins du travail et les infirmiers d'entreprise de Liantis sont là pour vacciner vos collaborateurs contre la grippe. Cette opération a généralement lieu durant les mois d'octobre, de novembre et/ou de décembre. Vos collaborateurs se rendent dans un centre d'examen médical de Liantis ou, alors c'est nous qui venons à vous !

La protection collective : le meilleur investissement

Si vous optez pour une campagne de vaccination, il est recommandé de faire vacciner un maximum de collaborateurs. Ne vous adresser qu'à certains groupes à risque s'avère moins efficace. En effet, le but de la vaccination n'est pas tant de protéger l'individu que le groupe dans son ensemble. Plus le pourcentage de collaborateurs vaccinés est élevé, plus le risque que le virus se manifeste et se propage au sein de votre entreprise est faible.

Surtout dans les environnement de soins

Une campagne de vaccination est recommandée pour toutes les entreprises, mais surtout dans les établissements de soins. C'est le cas des hôpitaux, des maisons de repos et de soins, des centres d'accueil, des écoles ou encore des crèches. Les travailleurs de ces secteurs sont continuellement en contact avec des groupes à risque dont la résistance est inférieure à celle d'un adulte en bonne en santé.

Hygiène des mains, toux et éternuements

Le virus de la grippe se transmet principalement par la toux, les éternuements et le contact direct avec des surfaces contaminées (comme une poignée de porte, par exemple). Il va de soi qu'en plus de la vaccination, l'hygiène est un élément important à prendre en considération.

Toujours pas convaincu? Découvrez tous les arguments!

En savoir plus