My Liantis

Formation au DEA

Les victimes d’un arrêt cardiaque ont plus de chances de survivre lorsque la réanimation est pratiquée à l’aide d’un défibrillateur externe automatique (DEA). La formation pratique proposée par Liantis vous apprend à utiliser ce dispositif de sauvetage.

AED

Pourquoi cette formation ?

Une personne est victime d’un arrêt cardiaque soudain ? Une réanimation rapide combinée à l’utilisation d’un défibrillateur externe automatique (DEA) augmente considérablement les chances de survie de la victime. Suivre une formation au DEA ne constitue pas une obligation légale. Néanmoins, la pratique démontre que seules les personnes qui en connaissent le fonctionnement l’utilisent efficacement. Prévoir un DEA dans votre entreprise sans y former les collaborateurs n’a que peu d’utilité. Cette formation au DEA vous familiarise avec l’appareil et vous permet de faire la différence en cas d’arrêt cardiaque soudain.

À qui s’adresse le cours de DEA ?

La formation à l’utilisation d’un défibrillateur externe automatique (DEA) s’adresse à quiconque souhaite apprendre à réanimer une victime à l’aide d’un DEA. Les participants doivent néanmoins avoir récemment (moins d’un an) suivi une formation de base aux premiers secours ou de recyclage des secouristes et connaître les directives les plus récentes en matière de réanimation.

cursus reanimeren met AED

Que pouvez-vous attendre de la formation au DEA ?

Les formations au DEA de Liantis se déroulent en classe ouverte. La formation d’un groupe de six à douze participants maximum dure trois heures.Les participants s’exercent avec le DEA et se familiarisent avec son fonctionnement.

Programme

Le programme consiste à répéter les gestes de réanimation de base, complétés par des explications théoriques et pratiques sur le DEA. Vous utilisez un appareil d’entraînement pour exécuter divers scénarios sur un mannequin de réanimation.

Formation ouverte ou sur mesure

Vous visez certains objectifs spécifiques ou souhaitez une formation entièrement adaptée à votre entreprise ? Demandez un devis sans engagement à votre conseiller à la clientèle.

Demandez un devis gratuit

Nom
Adresse