My Liantis

Sensibilisation au secourisme

Vous êtes à la tête d’une entreprise qui emploie moins de vingt collaborateurs, sans risques spécifiques ? Dans ce cas, vous ne devez pas obligatoirement prévoir une formation de base aux premiers soins pour secouristes. Une initiation de quatre heures suffit. Le cours de sensibilisation en secourisme de Liantis traite des aptitudes centrales nécessaires à des premiers secours adéquats en cas d'accident au sein de votre entreprise.

cursus reanimeren met AED

Quel est le but de cette formation ?

Même dans les petites entreprises sans risques particuliers, on n’est jamais à l’abri d’une situation nécessitant l’intervention d'un secouriste. Raison pour laquelle il est obligatoire de désigner une personne à même de prodiguer les premiers soins. La sensibilisation au secourisme de Liantis permet à cette personne d’acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires pour venir en aide aux victimes en attendant l’arrivée des services d’urgence.

À qui s’adresse la sensibilisation au secourisme ?

Cette formation est destinée aux personnes désignées dans une entreprise sans risques spécifiques. Ces entreprises ne doivent pas obligatoirement disposer d'un secouriste, mais un travailleur à même de prodiguer les premiers soins doit être désigné. Les collaborateurs sont ici formés à reconnaître différentes situations potentiellement mortelles ou non et à réagir de manière adéquate.

Qu’attendre de la formation Sensibilisation au secourisme ?

Vous apprenez à reconnaître les situations potentiellement mortelles, acquérez des connaissances de base en matière de réanimation (CPR/DEA) ainsi que les principes de base du soin des plaies. Nous travaillons avec des mannequins de réanimation et fournissons tout l'équipement de premiers secours requis (matériel de démonstration, pansements...) Une initiation au secourisme dure quatre heures, exercices pratiques compris. Si vous souhaitez une formation plus complète, optez pour la formation de base de seize heures.

Programme

  • Approche générale d'une situation d’urgence - Approche d'une victime qui ne respire pas – CPR/DEA - Blocage de la respiration par un corps étranger - Premiers secours en cas de situations urgentes potentiellement mortelles (crise cardiaque, AVC, ...)  
  • Premiers soins pour les plaies cutanées et les entorses

Formation ouverte ou sur mesure

Vous visez des objectifs spécifiques ou souhaitez une formation entièrement adaptée à votre entreprise ? Demandez un devis sans engagement à votre conseiller à la clientèle. 

Demandez un devis gratuit

Nom
Adresse