My Liantis

Formation stress moral dans le secteur des soins

Bon nombre de professionnels de la santé se heurtent à des dilemmes éthiques au travail. Ils sont souvent amenés à prendre des décisions difficiles. Cela peut parfois susciter beaucoup de stress psychologique, ce qui peut avoir une influence sur l’état d’esprit à la longue. Durant cette formation, vous apprendrez des techniques qui vous permettront de gérer ce stress de manière saine (en équipe).

Pourquoi suivre cette formation ?

Jour après jour, les prestataires de soins donnent le meilleur d’eux-mêmes. Mais soigner des patients dans des conditions pénibles n’est parfois pas sans conséquences. Il est dès lors important que les professionnels de la santé bénéficient eux aussi d’un soutien approprié. Vous avez un rôle essentiel à jouer à cet égard. Au cours de cette formation en ligne, nous vous proposerons des techniques qui vous permettront d’aborder, au sein de votre équipe, des thèmes délicats tels que la démence ou l'euthanasie. Des techniques qui aideront en même temps à réduire le risque d’absence maladie pour cause de stress parmi vos collaborateurs.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation en ligne a été conçue à l’intention des supérieurs du secteur des soins de santé. Votre fonction de supérieur comporte tellement de facettes que vous risquez parfois d’oublier le stress moral que peut engendrer une profession dans ce domaine. Heureusement, il existe différentes techniques qui vous permettront de gérer de façon saine votre stress et celui de vos collaborateurs. 

Que pouvez-vous attendre de la formation ?

Pendant cette séance, vous en apprendrez davantage sur le stress moral et la manière de le gérer en tant que supérieur dans votre secteur. 

Les aspects suivants seront abordés :  

  • le stress moral en tant que concept : reconnaître ses caractéristiques (chez vous et chez les autres) ;
  • les conséquences du stress moral ;
  • gérer le stress moral en équipe ;
  • apprendre des expériences des autres : intervision sur des questions éthiques ;
  • travailler autour de thèmes spécifiques pertinents pour votre équipe : les soins de fin de vie, l’euthanasie, la capacité de décision, la démence, la vision sur les soins aux patients, la problématique du coronavirus, le tri de patients, etc.

Prix

Cette formation coûte 122,04 euros ou 1 UP par personne.

Inscrivez-vous

No course moments available.