My Liantis

Recyclage en premiers soins en cas d’accident

Le recyclage des secouristes de Liantis est un recyclage interactif qui vous permet de maintenir vos connaissances et vos compétences à jour et de conserver votre brevet de secouriste.

Opfriscursus eerste hulp bij ongevallen (EHBO)

Pourquoi cette formation ?

Les secouristes ne doivent heureusement pas exercer leurs compétences en premiers soins au quotidien. Le recyclage annuel obligatoire constitue donc l’occasion de mettre vos connaissances de base à niveau. Vous exercez la réanimation, le soin des plaies, la position latérale de sécurité... de manière à actualiser vos connaissances et vos compétences et à vous assurer d’être capable de gérer des situations d’urgence.

Le recyclage des secouristes n’est pas seulement utile : ce recyclage annuel constitue une obligation légale pour chaque secouriste.

À qui s’adresse le recyclage des secouristes ?

Le recyclage de secouristes s’adresse aux secouristes qui ont suivi une formation de base et qui doivent participer au recyclage annuel obligatoire (Codex, livre I, titre 5).

Que pouvez-vous attendre du recyclage des secouristes ?

Au cours de cette formation de quatre heures, nous vous informons des nouvelles évolutions des directives et des techniques de premiers secours. Vous actualisez vos connaissances et exercez vos compétences en secourisme telles que le soin des plaies, l’alerte et la réanimation.

Vous tirez des enseignements des expériences des professeurs et de vos comparses. Si vous avez été confronté à une situation de secourisme dans le cadre d’un accident, vous pourrez partager votre récit et votre expérience.

La preuve de participation qui vous est délivrée à la fin de la formation vous sert à démontrer que vous avez assisté au recyclage obligatoire.

Programme

Le programme couvre les mêmes sujets que la formation de base aux premiers secours. Chaque recyclage peut se concentrer sur des sujets différents, en fonction de l’entreprise et/ou des participants. Nous nous penchons également sur les nouvelles directives en matière de secourisme.

À l’instar de la formation de base, le recyclage prévoit de nombreux exercices pratiques.

Les grandes lignes du programme sont les suivantes :

  • Rappel des principes de base des premiers secours, premiers secours en situations engageant le pronostic vital, soin des plaies...
  • Échange des expériences de secourisme.
  • Sur demande, les exercices peuvent également se dérouler à l’aide d’un simulateur.

Prix

102 euros/personne.

Inscrivez-vous

Alleur

07/02/2019 | 08:00 - 12:00
12 places disponbiles

Complet

Bruxelles

22/02/2019 | 08:15 - 12:15
14 places disponbiles

Complet

07/06/2019 | 08:15 - 12:15
14 places disponbiles

Complet

Charleroi

15/01/2019 | 08:00 - 12:00
9 places disponbiles

Complet

Erpent

10/01/2019 | 08:00 - 12:00
8 places disponbiles

Complet

Eupen

26/03/2019 | 08:00 - 12:00
14 places disponbiles

Complet