My Liantis

À combien s’élève l’intervention INAMI pour les pharmaciens ?

Si vous êtes pharmacien conventionné et que vous travaillez en moyenne au moins 19 heures par semaine, vous entrez en considération pour l’intervention. Peu importe que vous soyez titulaire, adjoint, remplaçant ou pharmacien-biologiste.

Le montant que vous percevez dépend du nombre d’heures que vous prestez en moyenne par semaine. Pour les pharmaciens, l’intervention maximale varie de 1.534,23* à 3.068,44* euros (montants proposés pour 2020). Le montant exact de l’intervention est déterminé par le nombre hebdomadaire d’heures que vous prestez en tant que pharmacien conventionné :

  • en moyenne de 19 à 28 heures : 1.534,23* euros
  • en moyenne de 28 à 38 heures : 2.301,32* euros
  • en moyenne 38 heures par semaine : 3.068,44* euros

* Sous réserve de publication au Moniteur belge

Comment utiliser l’intervention INAMI ?

L’intervention est une belle occasion d’investir dans votre propre sécurité sociale. Deux options s’offrent à vous : 

  • Vous utilisez l’intervention INAMI pour vous constituer votre pension. L’intervention est alors versée dans un plan de pension complémentaire (comme le Plan de prévoyance INAMI, via Liantis). Par ailleurs, moyennant une cotisation personnelle, vous pouvez encore compléter votre Plan de prévoyance INAMI par une Pension libre complémentaire (sociale).
  • Vous investissez dans une assurance incapacité de travail en combinaison avec le Plan de prévoyance INAMI. Votre revenu sera ainsi garanti si vous n’êtes pas en mesure de travailler.

Comment introduire la demande ?

Introduisez votre demande en ligne via MyINAMI.be. Pendant le traitement de votre demande, l’INAMI vous demandera si Liantis est votre organisme de pension. Confirmez-le aussi via MyINAMI.be. L’INAMI contrôlera ensuite si vous avez droit à l’intervention INAMI. Si c’est le cas, l’intervention sera automatiquement versée et votre demande sera acceptée.