My Liantis

Liantis caisse d’assurances sociales

Les indépendants à titre principal affiliés à la caisse d'assurances sociales de Liantis bénéficient de diverses prestations sociales et d’interventions dans leurs frais de soins de santé. Mais vous pouvez également vous adresser à nous pour obtenir des conseils à chaque grand carrefour de votre carrière d’indépendant.

Sociaal verzekeringsfonds

En quoi Liantis caisse d’assurances sociales peut-elle vous aider ?

Liantis caisse d'assurances sociales agit en tant qu'intermédiaire entre les indépendants et le gouvernement. Nous prenons en charge votre affiliation, calculons le montant de vos cotisations sociales et vous aidons à optimiser votre sécurité sociale.

Ces cotisations vous permettent de constituer des droits sociaux. Au cours de votre carrière, vous êtes confronté à de nombreux changements importants : l’achat d’une maison, la création d’une entreprise, la fondation d’une famille, le départ des enfants (études). Chacun d'entre eux constitue une opportunité d'optimisation ou des moments où une protection supplémentaire est recommandée. Quoi qu’il en soit, chaque entrepreneur peut compter sur nous.

Liantis vous assiste également lorsque vos affaires ne se déroulent pas comme prévu. Par exemple, nous conseillons et assistons les entreprises en faillite et offrons un coaching de carrière aux indépendants qui souhaitent recentrer leur boussole.

Pour une meilleure sécurité sociale

Depuis plus de quatre-vingts ans, Liantis caisse d'assurances sociales s'engage pour une protection sociale optimale des indépendants. Depuis les années vingt du siècle dernier, le personnel de notre groupe développe des services visant à soutenir les entrepreneurs et les employeurs dans leurs affaires humaines.

De la première législation sur les allocations familiales pour indépendants en 1937 à la première loi sur les pensions pour indépendants en 1956, en passant par l'introduction du statut social des indépendants en 1967 : en tant qu'interlocuteur privilégié du gouvernement, nous avons contribué à la création d’importants chapitres de la législation sociale.

Cet engagement envers les entrepreneurs est inscrit dans notre ADN. Améliorer la sécurité sociale des entrepreneurs : nous y œuvrons. Chaque jour.

Affiliez-vous

Vous vous lancez bientôt en tant qu'indépendant ? Dans ce cas, vous êtes légalement tenu de vous affilier à une caisse d’assurances sociales. Pour ce faire, rendez-vous dans l'un de nos bureaux régionaux ou réglez rapidement et facilement votre affiliation en ligne.

Liantis caisse d’assurances sociales en chiffres

  • 191 000
    La caisse d'assurances sociales de Liantis perçoit les cotisations sociales de plus de 191 000 indépendants
  • 50
    En 2017, la caisse d'assurances sociales de Liantis a soufflé ses 50 bougies. Depuis 1967, les indépendants peuvent s'adresser à une caisse unique pour leur pension, leurs allocations familiales et leur assurance maladie

Vous devenez indépendant ? Affiliez-vous à Liantis caisse d'assurances sociales !

Affiliez-vous