La pub pour le tabac interdite dans les magasins de tabac et de journaux

Depuis le 1er janvier 2021, tous les magasins de tabac, de journaux et de cigarettes électroniques doivent retirer la publicité pour le tabac, qu’il s’agisse d’affiches apposées dans le magasin ou de publicité sur leur devanture. La publicité pour le tabac est interdite pour les autres magasins depuis quelque temps déjà. Cependant, les magasins de tabac et de journaux pouvaient toujours en afficher à l’intérieur et sur leur devanture jusqu’au 31 décembre 2020.

1 minute reading time Statut social 14 janvier 2021

Interdiction aussi pour les e-cigarettes et les e-liquides

La notion de produits du tabac est à interpréter au sens large : elle englobe toutes les sortes de produits à base de tabac, comme le tabac à rouler, les cigares et cigarettes, mais aussi les cigarettes électroniques ainsi que les e-liquides, avec ou sans nicotine. Le tabac et d’autres produits pour les pipes à eau et les produits à fumer à base de plantes sont aussi concernés par l’interdiction. 

Des contrôles stricts

Depuis le 1er janvier 2021, les contrôleurs du SPF Santé publique contrôlent le respect des nouvelles règles. Attention : les infractions sont passibles de lourdes amendes allant de 2 000 à 8 000 euros.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site du SPF Santé publique