My Liantis

Bien-être au travail 30 octobre 2020

Décision AFMPS : vaccin antigrippe limité au secteur des soins et aux groupes à risque

L’AFMPS a décidé que seuls le personnel du secteur des soins et les groupes à risque (p.ex. les personnes susceptibles de développer des complications et les femmes enceintes) peuvent être vaccinés cette année. Vous pouvez consulter ici le communiqué de presse de l’agence.

Impact de la crise du coronavirus

Cette année, la vaccination antigrippe se déroule en phases, mais elle est à présent de nouveau modifiée.

Seuls les collaborateurs du secteur des soins de santé et les groupes à risque peuvent désormais être vaccinés. Après la vaccination de ces groupes-cibles, l’on évaluera si les personnes de 50 ans et plus peuvent encore être vaccinées. Pour toutes les autres personnes, la vaccination de cette année a été annulée.

Les personnes appartenant à un groupe à risque sont priées de contacter sans tarder leur médecin généraliste pour être vaccinées.

Il est en outre important de continuer à respecter les mesures de sécurité sanitaire applicables pour endiguer la propagation du coronavirus (lavage régulier des mains, respect des distances physiques, etc.). Les autorités sont convaincues que ces mesures contribueront automatiquement à protéger les personnes saines contre la grippe saisonnière.