Augmentation à 500 euros de l’indemnité mensuelle versée par l’employeur dans le cadre du Stage First (Actiris)

2 minutes reading time Politique du personnel 06 juin 2024

Augmentation à 500 euros de l’indemnité mensuelle versée par l’employeur dans le cadre du Stage First (Actiris)

Le Stage First s’adresse au demandeur d’emploi qui n’a pas ou peu d’expérience professionnelle et qui est inscrit depuis minimum 3 mois auprès du service régional bruxellois pour l’emploi Actiris.

Il est accessible au demandeur d’emploi de moins de 30 ans qui a au maximum le diplôme CESS. 

Il s’effectue pendant ou après le stage d’insertion socioprofessionnelle et offre au stagiaire la possibilité de se former et développer des compétences professionnelles dans une entreprise y compris une ASBL ou au sein du secteur public pendant une période de 3 à 6 mois temps plein.

Le stagiaire est accompagné et coaché dans son parcours par Actiris qui assure le suivi du stage. L’entreprise collabore au plan d’accompagnement du stage qui est annexé à la convention de stage et désigne une personne de l’entreprise qui va encadrer le stagiaire.

L’entreprise doit faire une Dimona STG et paie une indemnité mensuelle non soumise aux cotisations ONSS qui s’élève actuellement à 200 euros.

A partir du 1er juillet 2024, l’indemnité versée au stagiaire par l’entreprise s’élèvera à 500 euros pour toutes les conventions conclues à partir de cette date.

Le stagiaire bénéficie également d’une allocation de stage d’Actiris.

 

Source:

AM du 6 mai 2024 portant adaptation de l’indemnité mensuelle octroyée dans le cadre du stage de première expérience professionnelle, MB du 17 mai 2024, 2e ed. 63.877