Bothive et Liantis unissent leurs forces

Bothive, la plateforme de communication numérique en pleine expansion destinée aux experts-comptables accueille Liantis en tant que nouvel actionnaire et partenaire. « Soutenir les experts-comptables et les entrepreneurs est une passion et un objectif que nous partageons. Nous voulons investir ensemble dans le développement d’applications performantes qui facilitent la vie des experts-comptables », se réjouit Philip Van Eeckhoute, administrateur délégué de Liantis.  

3 minutes reading time Comptabilité 29 juin 2022

Plateforme de communication numérique 

Bothive existe depuis 2018 et a été fondée par Brecht Valcke et Thuur Vandeplassche. L’entreprise a développé une plateforme de communication numérique pour les experts-comptables et les entrepreneurs. Leur mission ? Assurer que leurs clients aient moins de mails traiter et gagnent en efficacité.

Bothive co-founder

« Nous y parvenons en automatisant les processus répétitifs et en réduisant considérablement le nombre de mails. Nous revoyons en outre le flux de mails entrants du bureau d’expertise comptable pour faciliter leur traitement et la collaboration entre les équipes. Nous combinons aussi les différents canaux de communication utilisés (Whatsapp, Messenger, e-mail, etc.) dans un seul flux clair », explique le CEO et cofondateur Brecht Valcke.

(photo: Brecht Valcke)

Soutenir ensemble les experts-comptables 

Liantis et Bothive ont fait connaissance il y a quelques mois. Offrir le meilleur soutien possible aux experts-comptables, telle est leur ambition commune. Une ambition qui a débouché sur une participation de Liantis dans la jeune entreprise. Ce partenariat et une injection de capital via la banque permettent à l’entreprise technologique de poursuivre sa croissance.

Gedelegeerd bestuurder Liantis

Le fait que Liantis investisse dans Bothive n’a rien d’étonnant. « Liantis et les experts-comptables constituent ensemble un soutien essentiel pour les entrepreneurs et employeurs. Au travers de cette collaboration, nous voulons aussi offrir aux experts-comptables des solutions numériques performantes. Nous développons souvent ces applications nous-mêmes. En parallèle, nous suivons en permanence le marché pour voir s’il existe des outils intéressants complémentaires à notre offre et aptes à offrir une importante valeur ajoutée », explique Philip Van Eeckhoute, administrateur délégué de Liantis. 

(photo: Philip Van Eeckhoute)

« C’est ainsi que nous avons trouvé Bothive, qui développe des applications performantes pour le secteur. Nous avons choisi résolument d’aller plus loin qu’un simple partenariat et de participer au capital de Bothive. Car nous sommes convaincus que cette équipe jeune et dynamique peut faire la différence pour bon nombre d’experts-comptables et nos clients entrepreneurs communs. » 

Expertise de fond 

Pour Bothive, la collaboration avec Liantis est un choix réfléchi. Brecht Valcke : « Nous automatisons la communication pour les experts-comptables et les entrepreneurs. Les informations fournies par secrétariat social ou une caisse d’assurances sociales ne peuvent pas en être dissociées. C’est donc une bonne chose de pouvoir nous appuyer sur l’expertise de Liantis dans la conception de nos solutions numériques. Il y a évidemment plusieurs acteurs sur le marché, mais le choix de Liantis était délibéré. Nous partageons le même ADN axé sur l’humain. La vision qu’a Liantis de l’expert-comptable en tant que partenaire a été déterminante. Ensemble, nous voulons être le compagnon de route de confiance pour les experts-comptables. L’injection de capital nous permet de professionnaliser davantage nos activités et d’investir dans le développement d’applications solides qui facilitent la vie des experts-comptables. »