Le Cercle Brugge endosse le rose de Think-Pink pour un match de Noël

Le match entre le Cercle Brugge et le KAS Eupen du mercredi 26 décembre se fera entièrement aux couleurs de Think-Pink. Soutenues par leur sponsor Liantis, les deux équipes entendent mettre la lutte contre le cancer du sein sous les projecteurs. Un kop féminin tout de rose vêtu encouragera le Cercle, tandis que le village des supporters sera métamorphosé pour l’occasion en marché de Noël rose.

3 minutes reading time Communiqué de presse 18 décembre 2018

1 femme sur 8

Liantis et le Cercle Brugge veulent contribuer à sensibiliser la population au cancer du sein. Cette maladie touche en effet énormément de personnes. Ainsi, 1 femme sur 8 souffre du cancer du sein et, en Belgique, plus de 10 750 hommes et femmes sont diagnostiqués chaque année.

Le Cercle Brugge et Liantis transformeront donc totalement le stade Jan Breydel le mercredi 26 décembre. Les deux partenaires prévoient notamment :

  • un kop rose
  • un marché de Noël rose
  • un maillot rose Think-Pink pour l’arrivée des deux équipes
  • des gadgets roses pour les supporters

Apporter sa pierre à l’édifice

Le groupe de services Liantis veut apporter sa contribution à la société et a précédemment conclu un partenariat avec Think-Pink. De plus, même les collaborateurs s’impliquent. Ils ont en effet collecté des fonds grâce à diverses actions dans le cadre de la « Warmste Week » (« la journée la plus chaude »). La remise du montant de la collecte à Think-Pink par Philip Van Eeckhoute, l’administrateur délégué, donnera le coup d’envoi de la rencontre.

« Les objectifs admirables de Think-Pink ont été largement soutenus par nos collaborateurs », se félicite l’administrateur délégué de Liantis. « Ils ont mis toute une série d’actions sur pied pour encourager ce beau projet, de la vente de gâteaux à la recherche de sponsors en passant par l’organisation de quelques petites fêtes très réussies. En tant que partenaire de Think-Pink et sponsor du Cercle Brugge ainsi que du KAS Eupen, nous avons trouvé cette occasion idéale pour voir la vie en rose le temps d'un match. Liantis veut ainsi contribuer à la lutte contre le cancer du sein. »

Une action chaleureuse

« Si le cercle Brugge soutient quotidiennement de nombreuses autres initiatives, ce partenariat est un véritable modèle de collaboration constructive et transversale. Le fait qu’il soit possible d’organiser une action aussi chaleureuse dans la période de Noël est hautement symbolique et constitue un gage de durabilité. Nous avons foi dans le travail positif que Think-Pink accomplit tous les jours, et c’est notamment pour cela que nous trouvons important, en tant qu’association familiale, d’y contribuer », explique Marc Vanmaele, coordinateur général du Cercle Brugge.

Nulle part ailleurs dans le monde on ne constate autant de cancers du sein par habitant.

Des actions nécessaires

« Si la Belgique n’est pas championne du monde en football, elle l’est malheureusement en cancer du sein. Nulle part ailleurs dans le monde on ne constate autant de cancers du sein par habitant. Chaque année, 10 750 femmes (et hommes) sont diagnostiquées. Heureusement, les chances de guérison ont fortement augmenté : elles sont aujourd’hui de 90 %. Ceci grâce aux nouvelles thérapies et traitements, et aussi grâce à un meilleur diagnostic.

Mais nous pouvons faire encore mieux. Il faut poursuivre les recherches et continuer à convaincre les femmes de se faire dépister à temps. C’est pour cela que les actions qui se jouent dans un stade et attirent durablement l’attention du public sur la problématique du cancer du sein sont tellement nécessaires », souligne Jurgen Vanpraet, directeur de Think-Pink.

La tribune rose

Nous appelons encore toutes les femmes à venir encourager une équipe (pour la première fois ?), particulièrement dans la tribune rose Ladies only, aux côtés de nombreux supporters moins chanceux (atteints du cancer du sein). Le Cercle, Liantis et Think-Pink les invitent à venir assister gratuitement au match du 26 décembre contre Eupen (rencontre à 14h30). Elles recevront entre autres un t-shirt et une boisson gratuite.  Envie de faire partie du kop rose le lendemain de Noël ? Envoyez un e-mail à social@think-pink.be.

Articles liés

À lire aussi ...