My Liantis

Statut social 02 décembre 2020

Dates limites en vue pour le congé parental temporaire et le droit passerelle de crise

Le délai dans lequel le droit passerelle de crise peut être demandé pour les mois d’avril, mai et juin prendra fin au 31 décembre 2020. Vous devez également demander, au plus tard le 31 décembre 2020, le droit passerelle de soutien à la reprise pour le mois de juin ainsi que l’allocation parentale temporaire pour juillet, août et septembre.

Droit passerelle de crise, droit passerelle de soutien à la reprise et congé parental temporaire

Vous souhaitez recourir au droit passerelle de crise pour les mois d’avril, mai ou juin et n’avez pas encore introduit de demande par le passé ? Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 au plus tard pour demander la prestation financière via My Liantis. Il en va de même pour la prestation de droit passerelle de soutien à la reprise pour le mois de juin. Si vous voulez demander le droit passerelle de soutien à la reprise pour les mois suivants, il vous reste davantage de temps.

Si vous souhaitez bénéficier de l’allocation parentale temporaire pour les mois de juillet, août et/ou septembre, vous pouvez en faire la demande au plus tard jusqu’au 31 décembre 2020.

Cotisations provisoires pas assez élevées?

Vos cotisations provisoires légales de 2020 ne sont pas assez élevées pour que vous puissiez prétendre au droit passerelle de crise, au droit passerelle de soutien à la reprise ou à l’allocation parentale temporaire, mais vous vous attendez à ce que vos cotisations définitives sur la base de vos revenus de 2020 soient suffisamment élevées ? Même si la prestation de droit passerelle de soutien à la reprise ne sera payée que lorsque les cotisations provisoires de 2020 seront régularisées, vous devez dans ce cas aussi introduire votre demande dans les délais !