My Liantis

Politique du personnel 21 juin 2022

Deal pour l’emploi : dernières informations

Après neuf mois et trois tours de négociations, le gouvernement s’est finalement accordé sur le « deal pour l’emploi » le vendredi 17 juin 2022. Le projet de loi peut dès à présent être soumis à l’approbation de la Chambre. Il reste cependant encore du chemin à faire avant que la loi n’entre définitivement en vigueur. Les mesures de cet accord devraient porter le taux d’occupation dans notre pays à 80 % d’ici 2030.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Le Conseil des ministres s’est accordé le vendredi 17 juin 2022 sur un projet d’accord concernant le deal pour l’emploi. Le projet d’accord devient dès lors un projet de loi qui peut être soumis à la Chambre. La loi ne devrait pas entrer en vigueur avant l’automne 2022 car il reste des étapes à parcourir.

Contenu du deal pour l’emploi

Les principaux piliers du deal pour l’emploi sont la semaine de quatre jours, une meilleure protection des travailleurs des plateformes et un droit à la déconnexion en dehors des heures de travail. Découvrez ici tous les détails ou suivez notre webinaire gratuit où nos experts évoqueront les principaux thèmes du deal pour l’emploi.