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Depuis le 1er janvier 2020, la déclaration de reprise anticipée du travail se fait par voie électronique sur le site web de l’ONSS. Les clients de Liantis peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Nous traiterons soigneusement toutes leurs déclarations.
Un travailleur qui sollicite des indemnités pour incapacité de travail temporaire auprès de la mutualité précise à celle-ci la date prévue de reprise du travail par le biais du certificat médical (appelé « certificat d'incapacité de travail » ou formulaire « confidentiel »).
Dans des circonstances normales, le travailleur retourne alors au travail à la date mentionnée. En cas de retour anticipé, il est obligé d’en informer la mutualité. Jusqu’à présent, vous deviez, en tant qu’employeur, confirmer la date effective de retour en remplissant un formulaire.
Afin de garantir un traitement plus rapide des déclarations, vous devez, depuis le 1er janvier 2020, signaler toute reprise anticipée par voie électronique sur le site web de l’ONSS en introduisant une DRS (Déclaration des Risques Sociaux). La procédure papier est désormais de l’histoire ancienne.
Vous êtes client de Liantis secrétariat social ? Vous n’avez pas à vous soucier de cette nouvelle obligation. Il vous suffit de communiquer à votre conseiller clientèle la date effective du retour de votre travailleur. Nous nous chargerons volontiers des démarches administratives vis-à-vis de l’ONSS et des éventuelles questions supplémentaires.
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