Demandes d’allocations pour un crédit-temps et un congé thématique uniquement en ligne

Vos collaborateurs peuvent introduire une demande d’allocations pour un crédit-temps et un congé thématique via un formulaire papier ou par voie électronique à l’ONEM. Bientôt, cela sera possible uniquement par voie électronique.

1 minute reading time 30 mai 2024

Qu’est-ce qui change ?

À partir du 1er juillet 2024, il sera possible d’introduire une demande d’allocations pour un crédit-temps et un congé thématique uniquement par voie électronique. Les employeurs devront d’abord remplir leur partie, après quoi le travailleur complétera la demande.

Les demandes mixtes ne seront plus autorisées à partir du 1er juin 2024. Dans le cadre d’une demande mixte, l’employeur introduit une demande en ligne et le travailleur la soumet quant à lui sur papier. À partir du 1er juin, la demande devra être faite entièrement par voie électronique ou entièrement sur papier et à partir du 1er juillet, toutes les demandes devront être introduites par voie électronique.

Des questions ?

Pour tout complément d’information, allez sur Break@work - Career break and time credit dossier (rva.be) ou n’hésitez pas à nous contacter.