Initiez-vous à la législation sur le bien-être

Le SPF ETCS vous offre la possibilité de suivre en ligne une formation condensée de deux heures seulement. Vous avez besoin d’une formation de base plus approfondie ? Adressez-vous à Liantis.

2 minutes reading time Bien-être au travail 26 avril 2019

Dans les entreprises occupant moins de 20 collaborateurs, c’est généralement vous, le chef d’entreprise, qui fait office de conseiller en prévention. Évidemment, vous vous concentrez d’abord sur vos clients et votre activité. Il est cependant indispensable de disposer également d’un minimum de connaissances de base sur certaines thématiques en lien avec le bien-être.

E-learning SPF ETCS

Le SPF ETCS propose un e-learning gratuit. Cette formation comprend cinq modules d’environ vingt minutes chacun.

  1. Introduction à la législation bien-être
  2. Santé
  3. Sécurité
  4. Troubles musculosquelettiques
  5. Risques psychosociaux

L’e-learning est disponible via la plateforme e-campus du gouvernement fédéral. Lors de votre première connexion à l’application, vous devrez créer un compte personnel.

Un conseiller en prévention interne parmi vos travailleurs ?

Vous n’êtes pas obligé d’assumer vous-même le rôle de conseiller en prévention interne. Vous pouvez bien entendu aussi désigner un travailleur qui exercera cette fonction à temps partiel. Vous employez des pompiers volontaires ou des personnes actives à la Croix-Rouge ? Ce sont les candidats idéaux pour endosser le rôle de conseiller en prévention interne, à condition qu’ils suivent une formation de base supplémentaire.

Besoin d'une formation de base ?

Cet e-learning est une excellente introduction à la législation sur le bien-être. Cependant, cette première approche ne suffira pas pour bien remplir votre rôle de conseiller en prévention. Besoin d’informations complémentaires et de conseils pratiques ? Suivez la formation de base conseiller en prévention niveau trois chez Liantis.

Articles liés

À lire aussi ...