My Liantis

Bien-être au travail 17 octobre 2018

Liantis s’associe à Fedris et Constructiv pour la campagne de sensibilisation à l’amiante

« Face à l’amiante, ne prenez pas de risques ». Tel est le slogan de la campagne au travers de laquelle Fedris, l’Agence fédérale des risques professionnels, et Constructiv, organisation prestataire de services pour le secteur de la construction, entendent sensibiliser le grand public aux dangers de l’amiante. Liantis prévention et bien-être prête lui aussi son concours à l’initiative et a signé la charte.

De nombreuses personnes ont peur de l’amiante ou ignorent les risques que cette substance présente. La campagne vise donc avant tout à les sensibiliser.

L’enlèvement sûr d’amiante

L’amiante constitue en effet un danger potentiel pour la santé dès qu'une personne en inhale de minuscules particules. Ces particules sont libérées lors de la démolition ou de la transformation de matériaux contenant de l’amiante.

C’est pourquoi retirer vous-même des matériaux de construction contenant de l’amiante n’est pas sans risque. Si dans certains cas, vous pouvez le faire vous-même, il est toutefois recommandé de faire appel à un désamianteur professionnel. Cette personne a été spécialement formée à cette fin et est outillée pour effectuer ce travail en toute sécurité.

Plus d'informations

Votre entreprise ou vous-même en tant qu’entrepreneur avez une question concernant l’amiante ? Vous pensez que votre bâtiment a été construit en matériaux contenant de l’amiante et vous voulez les faire enlever ? Vous gérez une entreprise de construction et souhaitez suivre une formation reconnue consacrée à l’enlèvement sûr d’amiante? Dans ces cas-là, n'hésitez pas à contacter Liantis prévention et bien-être.

Vous souhaitez plus d'informations concernant la campagne de Fedris et Constructiv ? Rendez-vous sur solutionspourlamiante.be.