Federal Learning Account : report de la date limite au 1er avril 2025

Depuis le 1er avril, vous devez enregistrer et gérer les formations suivies par vos collaborateurs dans le Federal Learning Account ou FLA. Vous aviez jusqu'au 30 novembre pour enregistrer toutes les formations suivies par vos collaborateurs au cours des trois premiers trimestres de 2024. Cette date limite a à présent été reportée. 

La Chambre a définitivement approuvé le report au 1er avril 2025. La mesure n’est donc pour l’instant pas encore supprimée. La décision quant à une éventuelle suppression appartient au prochain gouvernement fédéral.

2 minutes reading time Formation et développement 05 décembre 2024

Qu’est-ce que le Federal Learning Account ?

Le Federal Learning Account est une base de données numérique contenant toutes les données pertinentes pour répertorier et gérer le droit à la formation de vos collaborateurs. Vos collaborateurs peuvent y vérifier à tout moment à combien de jours et/ou heures de formation ils ont droit et quelles formations ils ont déjà suivies. 

L’enregistrement dans le FLA est obligatoire pour tous les employeurs du secteur privé, quelle que soit la taille de l’entreprise. Découvrez ici tous les détails : Federal Learning Account | Liantis.

Un report, mais pas de suppression

La Chambre a définitivement approuvé le report de la mesure au 1er avril 2025. L’employeur reste donc tenu d’enregistrer toutes les formations formelles et informelles suivies par ses collaborateurs en 2024.

Le droit à la formation est conservé

Le report de l’enregistrement obligatoire dans le FLA n'a pas de conséquences pour le droit à la formation. Vos collaborateurs conservent leur droit à la formation individuelle. Consultez ici tous les détails : Deal pour l’emploi : droit individuel à la formation et plan de formation annuel | Liantis

Que fait Liantis pour vous ?

Notre application FLA gratuite reste disponible dans My Liantis. Vous pouvez donc toujours enregistrer les formations suivies et les formations déjà enregistrées sont conservées. Cela vous permet de garder une vue d'ensemble de toutes les formations suivies par vos collaborateurs et de vous assurer que vous respectez toutes les obligations légales.

Vos collaborateurs disposent-ils encore d'un solde d’heures ? C'est l'occasion idéale de contribuer à leur développement professionnel. Vous pouvez reporter les droits restants de 2024 vers 2025. Cela vous permet de programmer vos formations aux moments qui vous conviennent le mieux.

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter. 

Contactez-nous