Formation professionnelle individuelle en Flandre : modifications des conditions

Vous ne trouvez pas le candidat approprié pour un poste vacant ? Grâce à une «  Individuele Beroepsopleiding in de Onderneming » (IBO), vous formez vous-même le collaborateur idéal pour votre organisation. Les conditions relatives aux IBO ont récemment été modifiées.

2 minutes reading time Politique du personnel 15 octobre 2018

Quels sont les candidats éligibles ?

Un candidat doit répondre à trois conditions pour être éligible à une IBO :

  • Il doit être inscrit comme demandeur d’emploi auprès du VDAB.
  • Il n’a pas quitté son emploi précédent pour suivre une IBO.
  • Il n’a pas encore travaillé dans votre entreprise dans le passé.

Deux exceptions s’appliquent cependant à cette dernière condition. Le candidat peut avoir travaillé comme étudiant jobiste dans votre entreprise. Il est essentiel à cet égard qu’il lui reste encore certaines compétences à acquérir ou à peaufiner au cours de l’IBO.

Autre exception : le candidat peut avoir travaillé pour vous en tant qu’intérimaire durant une courte période : vingt jours de travail dans un régime de cinq jours, ou vingt-quatre jours de travail dans un régime de six jours. Cela a changé par rapport au passé. Avant, le travailleur intérimaire ne pouvait en effet travailler que dix jours dans un régime de cinq jours, ou douze jours dans un régime de six jours. 

Embaucher un collaborateur IBO

Vous souhaitez embaucher un collaborateur via une IBO ? Liantis sera ravi de vous aider ! Contactez-nous pour plus d'informations.