L’indemnité de télétravail relevée depuis le 1er février 2022

Le 1er février 2022, l’ONSS a porté l’indemnité de bureau ou indemnité de télétravail à 134,71 euros par mois. En tant qu’employeur, vous pouvez octroyer à vos collaborateurs en télétravail un montant forfaitaire mensuel destiné à couvrir les frais de chauffage, d’électricité, de fournitures de bureau, etc.

2 minutes reading time Rémunération personnel 23 février 2022

Augmentation de l’indemnité de télétravail

L’ONSS avait déjà décidé de porter le montant initial de l’indemnité de télétravail de 129,48 euros par mois à 132,07 euros par mois, avec effet rétroactif à partir du 1er octobre 2021. Le 1er février 2022, l'indemnité a une nouvelle fois été augmentée : elle s’élève désormais à 134,71 euros par mois.

Quels travailleurs peuvent bénéficier de l’indemnité de télétravail ?

Vous n’êtes pas obligé d’octroyer une indemnité de télétravail ou indemnité de bureau à vos travailleurs. Si vous choisissez de le faire, les collaborateurs qui, sur une base mensuelle, travaillent au moins un jour ouvrable par semaine à domicile y ont droit. Le montant est en outre exonéré d’impôt et de cotisations ONSS.

Politique de télétravail

Votre entreprise ne dispose pas encore d’une réglementation en matière de télétravail régulier ou structurel ? Dans ce cas, vous êtes tenu de fixer un certain nombre de dispositions par écrit dans une politique de télétravail. Votre conseiller clientèle se fera un plaisir de vous fournir un document modèle concernant le télétravail et de vous accompagner à définir votre politique en la matière.

Articles liés

À lire aussi ...