Le marathonien Bashir Abdi, ambassadeur de Liantis

« J’aimerais que mon histoire puisse inspirer les personnes entreprenantes »

L’athlète et entrepreneur Bashir Abdi sera ambassadeur du groupe de services RH Liantis jusque fin 2024. Bashir, entrepreneur et client de Liantis depuis de nombreuses années, espère que son histoire inspirera d’autres entrepreneurs. « Parce que l’entrepreneuriat est un marathon, pas un sprint. » 

3 minutes reading time Liantis 10 février 2022

Partenaires jusqu’en 2024

L’athlète de haut niveau Bashir Abdi et l'administrateur délégué de Liantis, Philip Van Eeckhoute, ont signé en ce début d'année un partenariat qui se poursuivra jusque fin 2024. Bashir endosse ainsi le rôle d’ambassadeur de Liantis. « Nous voulons, au travers de ce partenariat, soutenir Bashir pour lui permettre de se concentrer pleinement sur son sport et sa préparation aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 », témoigne Philip Van Eeckhoute.

Philip en Bashir

Des valeurs et un investissement personnel

Ce partenariat n’est pas le fruit du hasard. Bashir habite à Gand, à deux pas des bureaux de Liantis dont il est devenu client en 2016 pour la société qu'il a créée et qui gère ses activités sportives. « Indépendamment du fait que je sois leur client, j'ai remarqué que les collaborateurs de Liantis me soutenaient avec enthousiasme. À chaque épreuve importante, ils accrochent une grande bannière pour me souhaiter bonne chance ou me féliciter pour mes résultats. Je ne pouvais rêver d’un meilleur voisin, » confie Bashir. « Un jour, j'ai décidé de passer chez eux ; je souhaitais remercier personnellement Philip, en tant qu’administrateur délégué, pour ces messages aussi sympathiques que touchants. »

« Le déclic a été instantané, y compris sur le plan personnel, » poursuit Philip Van Eeckhoute. « J’ai vu en Bashir un athlète de très haut niveau, mais aussi une personne qui a de grandes valeurs en tant qu’être humain. Et qui, en outre, mérite notre plus profond respect pour l’incroyable chemin qu’il a parcouru jusqu’à ce jour. » Et Bashir d’ajouter : « Avant même de nous en rendre compte, nous faisions des projets sur ce que nous pourrions nous apporter mutuellement. Notre partenariat est né de nos valeurs partagées et du sentiment que nous pouvions, ensemble, aller encore plus loin. Ce partenariat va bien au-delà d’une convention purement commerciale. »

Inspirer les entrepreneurs

En sa qualité d’ambassadeur, Bashir aura pour mission d'inspirer les clients entrepreneurs de Liantis, mais aussi les collaborateurs du groupe. « L’entrepreneuriat et le sport de haut niveau sont en réalité deux disciplines très similaires. Toutes deux commencent par un rêve. Et la route est souvent longue avant d’engranger les premiers résultats et de concourir au plus haut niveau. Je pense que mon histoire peut certainement inspirer d’autres entrepreneurs à poursuivre leurs rêves, même si le parcours n’est pas toujours des plus faciles, » commente Bashir.

Le lien est tout aussi clair pour Philip. « L’entrepreneuriat n’est pas un sprint mais un marathon ; c’est le fil conducteur de notre communication depuis un certain temps déjà. Bashir incarne ce concept mieux que personne. Il est la preuve vivante qu’en n’abandonnant pas, il est possible de réaliser de grandes choses.  Bashir est un modèle, une source d’inspiration pour tous ceux qui l’entourent - et cela ne se limite pas au sport. Nous sommes particulièrement heureux de l’accueillir en tant qu’ambassadeur de Liantis, nous lui souhaitons de nombreuses et fantastiques performances et, bien évidemment, la meilleure des préparations pour les Jeux de Paris en 2024. »

Découvrez plus dans l'interview de Philip et Bashir