Mise à jour du « Code de bonnes pratiques pour les échafaudages »

Constructiv, un prestataire de services du secteur de la construction pour le secteur de la construction, a récemment publié une nouvelle version du « Code de bonnes pratiques pour les échafaudages ».

2 minutes reading time Bien-être au travail 07 février 2020

Fil conducteur pour travailler en toute sécurité avec des échafaudages 

Le « Code de bonnes pratiques pour les échafaudages » offre aux employeurs et aux conseillers en prévention un fil conducteur pour travailler en toute sécurité avec divers types d’échafaudages. Il est régulièrement mis à jour en fonction des modifications de la législation et de l’évolution des techniques. 

Points d’attention

Les « chutes de hauteur » comptent parmi les causes les plus fréquentes d’accident de travail. Quiconque monte ou utilise un échafaudage doit obligatoirement suivre une procédure de sécurité bien définie. La personne compétente pour le montage d’échafaudage joue un rôle important à cet égard. Elle vérifie que l'échafaudage est sûr. Vos travailleurs ne sont autorisés à accéder à l’échafaudage que si elle donne son approbation.

Besoin d’aide ?

Liantis prévention et bien-être vous propose une formation échafaudages roulants. Lors de cette formation, vos travailleurs apprennent à maîtriser le montage, le démontage et l’utilisation des échafaudages roulants, sont sensibilisés à l’importance des dispositifs de protection anti-chutes, etc. À l’issue de la formation, les participants peuvent intervenir en tant que personnes compétentes pour le montage d’échafaudage roulant.

Articles liés

À lire aussi ...