Nouvel assouplissement : les coiffeurs, parcs animaliers et campings pourront rouvrir

Le Comité de concertation a annoncé le vendredi 5 février 2021 que certains secteurs pourront reprendre leurs activités. Les campings et les parcs de vacances, par exemple, pourront rouvrir le 8 février et les parcs animaliers le 13 février. Une distinction est opérée pour les professions de contact non médicales : les coiffeurs pourront rouvrir le 13 février tandis que les autres professions de contact non médicales ne pourront le faire que le 1er mars.

2 minutes reading time Bien-être au travail 07 février 2021

Nouvelles décisions

Le Comité de concertation a annoncé le vendredi 5 février 2021 que certains secteurs pourront reprendre leurs activités. Il s’agit :

  • des campings et des parcs de vacances : réouverture le 8 février 2021 ;
  • des coiffeurs : réouverture le 13 février 2021 ;
  • des parcs animaliers : réouverture le 13 février 2021 ;
  • des professions de contact non médicales (autres que les coiffeurs) : réouverture le 1er mars 2021.

Mesures de sécurité sanitaire

Les entrepreneurs actifs dans les secteurs susmentionnés doivent évidemment respecter un nombre de mesures de sécurité. Durant la conférence de presse du vendredi 5 février, le Premier ministre Alexander De Croo a souligné que la sécurité des clients et des pratiquants de ces professions doit être assurée.

En plus des directives générales en matière de sécurité au travail en temps de pandémie, des directives très spécifiques et strictes sont applicables en fonction de votre secteur. Un coiffeur ne peut, par exemple, accueillir dans son salon qu'un client par dix mètres carrés. Découvrez ici toutes les conditions concernant la réouverture des salons de coiffure.