Report sine die de la pension à mi-temps

En 2018, le gouvernement fédéral a décidé d’instaurer un régime de pension à mi-temps. Ce régime, accessible aux indépendants, travailleurs et fonctionnaires, devait permettre de combiner travail et retraite. Initialement prévue pour le 1er avril 2020, la mesure ne sera finalement pas mise en œuvre.

1 minute reading time Pension 02 mai 2019

La pension à mi-temps

Le régime de pension à mi-temps devait offrir aux travailleurs, aux indépendants et aux fonctionnaires la possibilité de continuer à travailler à mi-temps et à constituer des droits à la pension, tout en profitant de leur pension pour l’autre mi-temps.

Pour pouvoir bénéficier de ce régime, vous deviez soit avoir atteint l’âge légal de la pension (actuellement 65 ans), soit satisfaire aux conditions nécessaires pour bénéficier d’une retraite anticipée.

Report

La mesure devait entrer en vigueur le 1er avril 2020. Toutefois, le projet de loi a de nouveau été mis à l’ordre du jour de l’assemblée plénière de la Chambre. Il est cependant clairement apparu que le projet de loi ne serait plus approuvé durant cette législature. La pension à mi-temps a donc été reportée sine die.

Articles liés

À lire aussi ...