Un prix européen pour votre politique de prévention et de bien-être

L’EU-OSHA, l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, organise pour la quatorzième fois un concours destiné aux entreprises et organisations qui attachent une grande importance à la prévention et au bien-être. Le thème de cette année est la manipulation des substances dangereuses sur le lieu de travail.

2 minutes reading time Bien-être au travail 27 novembre 2018
Maitriser l'usage des substances dangereuses

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à toutes les entreprises et organisations au sein de l’Union européenne. La taille et le nombre de travailleurs occupés n’ont aucune importance : tous les participants ont autant de chances d’être récompensés.

Pour participer, les candidats doivent rédiger un dossier présentant leur approche globale en matière de substances dangereuses. Il s’agit donc de répondre à la question suivante : « Comment manipulez-vous les substances dangereuses sur le lieu de travail et que faites-vous pour éviter que vos travailleurs ne soient exposés à des risques ? »

Jury et prix

Dans chaque État-membre, un jury évalue les dossiers envoyés. Plusieurs gagnants sont ainsi désignés au niveau national. Lors d’une phase ultérieure, tous les gagnants nationaux s’affrontent.

Intéressé(e) ?

Vous menez une politique active qui fait votre fierté et souhaiteriez participer ? Surfez sur le site web de la campagne et téléchargez le dépliant ou le formulaire de participation. Vous remporterez peut-être un prix national, voire international. Les participations sont ouvertes jusqu’au 14 décembre.