My Liantis

Bien-être au travail 13 janvier 2020

Chèques de faisabilité : demandez-les avant le 31 décembre 2020

Les chèques de faisabilité sont une mesure de subventionnement de l’agence Agence flamande pour l'innovation et l'entrepreneuriat (Vlaams Agentschap Innoveren & Ondernemen, VLAIO en abrégé). Ils permettent aux entreprises du secteur marchand et du secteur du profit social de faire effectuer une mesure ou un scan afin d'évaluer la faisabilité du travail au sein de leur organisation. Initialement fixée au 6 décembre 2019, la date limite pour l’introduction des dossiers de demande a désormais été reportée au 31 décembre 2020.

En quoi Liantis peut-il vous aider ?

En sa qualité de prestataire de services agréé aux PME, Liantis peut effectuer pour vous un « scan de faisabilité » subventionné. Vous obtiendrez ainsi une idée précise des motivations et de la résilience mentale ou physique de vos travailleurs.

  • Si votre entreprise emploie moins de 60 travailleurs, l'un de nos conseillers en prévention-ergonomie viendra sur place pour effectuer cette mesure. Il contactera vos travailleurs par le biais d'un groupe témoin.
  • Votre entreprise occupe moins de 60 travailleurs ? Dans ce cas, nous prévoyons un questionnaire en ligne.

Une équipe pluridisciplinaire (médecin du travail, conseiller en prévention - sécurité du travail, conseiller en prévention - aspects psychosociaux, conseiller en prévention - ergonomie, etc.) analysera les résultats de ce questionnaire. Vous recevrez à l’issue de cet examen un plan de faisabilité comportant des mesures destinées à améliorer la faisabilité du travail dans votre organisation.