My Liantis

Politique du personnel 15 mai 2020

Chèques-repas, éco-chèques et chèques-cadeaux : validité prolongée de 6 mois

Bonne nouvelle ! La durée de validité des chèques-repas, des éco-chèques et des chèques-cadeaux dont la date d’échéance se situe en mars, avril, mai ou juin 2020 sera prolongée de six mois. La validité des chèques sport et culture qui devaient expirer le 30 septembre 2020 a elle aussi été prolongée : la nouvelle date d’échéance est fixée au 31 décembre 2020.

Maintien du pouvoir d’achat

Étant donné le nombre important d’entreprises qui ont été contraintes de réduire voire d’arrêter leurs activités, il était devenu difficile pour les travailleurs d’utiliser leurs chèques.

Afin de préserver le pouvoir d’achat des travailleurs et de stimuler en même temps l’activité des entreprises, le Conseil des ministres a décidé de prolonger la durée de validité des chèques.

Nouvelles dates d’échéance

La durée de validité des chèques-repas, des éco-chèques et des chèques-cadeaux dont la date d’échéance se situe en mars, avril, mai ou juin 2020 est donc reportée de six mois. Les chèques-repas dont la date d’échéance était fixée au 15 mai 2020 pourront dès lors être utilisés jusqu’au 15 novembre 2020. Les chèques sport/culture qui devaient normalement expirer le 30 septembre 2020 pourront quant à eux être utilisés jusqu’au 31 décembre 2020.