Protégez vos travailleurs contre la grippe

La grippe touche chaque année environ un dixième de la population. Vos travailleurs ne font pas exception à cet égard. L’épidémie de grippe vous cause en tant qu’employeur traditionnellement beaucoup de maux de tête, vu que le travail doit être fini à temps même si une partie importante de vos collaborateurs est clouée au lit.

3 minutes reading time Bien-être au travail 10 août 2022

Prix

Sachez que vous pouvez facilement éviter cette situation. Un vaccin contre la grippe vous ne coûte que 24,00 € par travailleur (y compris l’administration par un médecin ou un infirmier). Une goutte d’eau en comparaison avec les frais cachés entraînés par des collaborateurs malades!

Commandez vos vaccins sur My Liantis

Via notre outil vaccination sur My Liantis, vous pouvez facilement commander vos vaccins. Pour passer commande, cliquez sur le bouton ci-dessous ou allez dans l’onglet « Bien-être au travail » sur My Liantis. Vous n’avez pas encore accès à My Liantis ? Votre conseiller clientèle peut vous créer rapidement un identifiant personnel. Vous pourrez ainsi aisément passer commande via notre outil récemment mis à jour.            

Comment se déroule la vaccination antigrippe ?

Entre mi-octobre 2022 et le 31 janvier 2023, nous prévoyons d’administrer le vaccin anitigrippal à tous les collaborateurs. Nous avons choisi cette période, car la recherche scientifique montre que le virus de la grippe est plus virulent en hiver et que le vaccin offre une meilleure protection les premiers mois suivant l’administration.

Si vos collaborateurs sont aussi éligibles à recevoir une dose de rappel anti-COVID-19 durant cette même période, cela n’influe en rien sur la vaccination antigrippe. Le gouvernement ne recommande en effet plus d’espacer les deux vaccins de deux semaines.

Vaccins contre la grippe et COVID-19 : questions fréquemment posées

Si vous êtes contaminé par le coronavirus, vous devez vous isoler pour éviter de contaminer d’autres personnes. Vous devrez donc reporter votre vaccin contre la grippe. Si votre période d’isolement est finie, que vous vous sentez mieux et que vous n’avez plus de fièvre, vous pouvez vous faire vacciner contre la grippe.

Cela ne pose aucun problème de vous faire vacciner contre la grippe après un contact à haut risque sans symptômes. Si vous présentez des symptômes d'infection au coronavirus, et que vous devez vous faire tester, il vaut mieux reporter votre vaccin contre la grippe. Si votre test est positif, vous devez tenir compte d’une période d’isolement et vous devrez donc reporter votre vaccin contre la grippe.

Oui. En général, il est conseillé de reporter le vaccin contre la grippe si vous avez de la fièvre. Vous évitez ainsi de souffrir des éventuels effets secondaires du vaccin en plus de la fièvre.

Cela ne pose aucun problème de se faire vacciner contre la grippe si vous souffrez de long covid. Le vaccin peut aider à prévenir la grippe ou ses effets. De plus, il n’existe aucune indication que le vaccin contre la grippe influe sur les symptômes du long covid.

Articles liés

À lire aussi ...