My Liantis

Entreprendre 28 juillet 2021

Soutien psychologique gratuit pour les indépendants

Les indépendants qui éprouvent des problèmes mentaux à la suite de la crise peuvent bénéficier de huit séances totalement remboursées auprès d’un psychologue clinicien. « À côté du soutien économique que nous tentons d’apporter, il ne faut pas négliger l’aspect psychologique de la situation. Cette crise est d’une ampleur et d’une longueur totalement inédites. Le stress qu’elle engendre, particulièrement pour ceux qui voient leur projet de vie mis en péril, est énorme. Cela a un impact sur tout le monde, même sur les personnes qui sont habituellement très solides psychologiquement », a déclaré David Clarinval, ministre des Indépendants. Concrètement, vous pouvez, en tant qu’indépendant, vous faire rembourser complètement huit séances auprès d’un psychologue clinicien.

 

Ligne d’assistance gratuite

Tout indépendant qui souhaite un soutien psychologique peut appeler la ligne d’assistance 0800 300 25 gratuite du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h. Lors de l’entretien téléphonique, vos besoins en tant qu’indépendant seront déterminés et vous serez éventuellement orienté vers un psychologue ou un orthopédagogue agréé près de chez vous pour huit séances gratuites.

Soutien accru

Si vous êtes confronté à de gros problèmes financiers et vous voulez obtenir des conseils supplémentaires, vous pouvez vous adresser à l'organisation Ré-Action qui aide les entreprises de moins de 10 personnes en difficulté. Vous vous posez des questions sur vos choix en tant qu’entrepreneur ? Dans ce cas, un trajet de coaching individuel via Liantis est peut-être ce qu’il vous faut.

Outre Liantis et Ré-Action, de nombreuses autres organisations sont à votre disposition quand vous vous sentez dépassé. Pour un aperçu, rendez-vous sur le site de l’Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants.