Subside de 8 000 euros pour la prévention du burn-out

Le Conseil national du travail (CNT) octroie des subsides allant jusqu’à 8 000 euros pour les entreprises qui œuvrent activement à la prévention du burn-out chez leurs travailleurs. Les secteurs peuvent eux aussi introduire une demande et toucher un subside allant jusqu’à 24 000 euros.

2 minutes reading time Bien-être au travail 26 juin 2019

Prévention du burn-out

Le burn-out est l’une des principales causes des absences de longue durée. Il est par ailleurs très difficile d’aider des travailleurs en incapacité pour cause de burn-out à reprendre le travail. Raison pour laquelle la prévention est essentielle.

Assurez-vous que vos travailleurs peuvent fonctionner dans des circonstances optimales. De bons accords, une communication claire, un planning réalisable, une ambiance conviviale entre collègues, des supérieurs accessibles. Ce ne sont là que quelques-uns des aspects qui méritent une attention particulière.

Un subside de projet de 8 000 euros

Le gouvernement constate que le nombre d’entreprises qui investissent réellement dans la prévention du burn-out est encore trop faible. Ajoutons à cela le taux d’absentéisme national élevé, actuellement de 7 %, qui va toujours crescendo. Ces absences coûtent énormément d’argent non seulement aux entreprises mais aussi à l’assurance maladie.

D’où la volonté du gouvernement de donner un coup de pouce aux entreprises. Concrètement, une entreprise qui soumet un projet peut bénéficier de maximum 8 000 euros et un secteur, de 24 000 euros. Pour les conditions précises, rendez-vous sur le site web du CNT.

Comment vous y prendre concrètement ?

Les entreprises qui souhaitent bénéficier d'un subside doivent soumettre leur projet avant le 31 juillet 2019. Chaque projet soumis doit être encadré par un accompagnateur externe. Liantis peut assurer ce rôle pour votre entreprise. Vous trouverez de plus amples détails et tous les formulaires de demande sur le même site web du CNT.

Articles liés

À lire aussi ...