Phyllis ne tarit pas d’éloges sur son travail de payroll consultant chez Liantis

Pour Phyllis (33 ans), il n’y a aucun doute. « Vous êtes avide d’apprendre, intéressé par les matières en lien avec les ressources humaines et vous aimez le contact avec la clientèle ? Alors, la fonction de payroll consultant est faite pour vous ! Vous apportez une valeur ajoutée au client et cela vous donne énormément d’énergie. » Nous discutons de sa fonction avec Phyllis et des raisons pour lesquelles elle a choisi de travailler pour Liantis.

"Apporter une valeur ajoutée au client : voilà ce qui me motive dans ma fonction"

Enthousiasme contagieux

À la mi 2021, Phyllis a rejoint Liantis en tant que payroll consultant. Autrefois intérimaire, elle a notamment travaillé dans une entreprise spécialisée dans les oldtimers où elle se chargeait des ressources humaines et de la comptabilité. « C’est dans cette entreprise que je suis entrée pour la première fois en contact avec Liantis. Un account manager est venu présenter Liantis et j’ai été immédiatement charmée par son enthousiasme contagieux », explique Phyllis. « J’ai compris tout de suite que je voulais travailler pour cette organisation. De plus, même dans mes emplois précédents, j’ai toujours été passionnée par la politique de rémunération et du personnel. À mon arrivée ici, j’ai dit à ce collègue account manager que j’étais chez Liantis un peu grâce à lui (rire). »

Valeurs importantes

Mais ce n’est pas la seule raison qui a poussé Phyllis à choisir Liantis comme employeur. « Liantis m’a d’emblée paru une entreprise humaine et stable, où la collégialité est une priorité. La relation avec le client est sincère et la communication s'opère dans un esprit d'ouverture. Je me reconnais beaucoup dans ces valeurs, c’est pourquoi j’ai choisi Liantis. »

Phyllis a pu directement expérimenter cette ambiance collégiale. « Dans l’équipe où je travaille depuis quelques semaines maintenant, je constate que tout le monde se donne un coup de main. C’est d'une importance capitale à mes yeux. Au sein de notre équipe, nous nous tenons côte à côte pour soutenir nos clients le mieux possible. Et lorsqu'un dossier spécifique exige un peu plus de recherches, nous le disons sincèrement. Mais le plus important est que nous n’abandonnons jamais aucun client à son sort. J’ai autrefois été cliente d'un secrétariat social, je sais donc à quel point c’est essentiel. »

Apprendre et évoluer

Grâce à ses précédents emplois, Phyllis dispose de bonnes bases en législation sociale, mais elle ne cesse pour autant jamais d’apprendre. « Il existe énormément de commissions paritaires et de secteurs différents dans lesquels les règles en vigueur diffèrent. Je trouve cela génial : mon job est très varié et j’apprends tous les jours. J’ai aussi la chance de suivre des formations tout en travaillant », explique-t-elle. « Liantis est également un grand groupe de services RH dans lequel nous avons énormément de possibilités d’évolution. »

Création de valeur ajoutée

« Vous êtes avide d’apprendre, intéressé par les matières en lien avec les ressources humaines et vous aimez le contact avec la clientèle ? Alors, la fonction de payroll consultant est faite pour vous ! La fonction ne se limite absolument pas à effectuer des calculs salariaux. Vous formulez des recommandations et vous êtes le conseiller des employeurs. Vous avez la possibilité d’apporter une valeur ajoutée au client, j’en retire personnellement énormément d’énergie. »

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