My Liantis

Contrats de travail spécifiques

Outre les nombreuses possibilités permettant d’adapter un contrat aux besoins de l'employeur et du travailleur, il existe différents types de contrat spécifiques. Pensez, par exemple, au détachement, au travail saisonnier, aux aidants indépendants ou aux travailleurs occasionnels. Vous trouverez ici un aperçu de ces statuts spéciaux et des services que nous offrons dans ce contexte. 

Services Payroll

Payroll est un service grâce auquel l’employeur conserve sa flexibilité. Vous avez déjà un candidat en tête ? Celui-ci ne sera pas repris sur votre bordereau de salaires, mais sur le nôtre. Liantis assume les responsabilités d’employeur à votre place. Ainsi, vous ne courez aucun risque et conservez un maximum de flexibilité, tout en offrant un bon emploi. 

En savoir plus...

Détachement

Un détachement consiste à envoyer des travailleurs dans un autre pays pour y effectuer des travaux. Dans ce cadre, ils restent sous l'autorité de l'employeur qui les détache. Ce peut être une expérience intéressante tant pour vous en tant qu’employeur que pour le travailleur détaché. 

En savoir plus...

Travail saisonnier

Besoin d’aide pour votre exploitation fruiticole, maraîchère ou floricole ? Liantis dispose d'un vaste pool de travailleurs saisonniers (inter)nationaux que vous pouvez embaucher de manière avantageuse, grâce à nos cartes cueillette. Vous pouvez ainsi, en tant qu’employeur, bénéficier d'un tarif ONSS réduit. 

En savoir plus...

Aidant indépendant

Le statut d’aidant indépendant est très populaire, bien qu’il règne une certaine confusion quant à qui peut et doit s’affilier en cette qualité. Quelques précisions : un aidant indépendant est un individu qui n’est pas titulaire de l’activité, mais reste soumis à l’obligation d’assurance sociale en tant qu’indépendant. Il aide ou supplée un indépendant sans être lié par un contrat de travail. 

En savoir plus...

Travail occasionnel

Le travail occasionnel consiste en l’emploi sporadique d’un travailleur pour une durée ou une tâche déterminée. Il est fréquent dans l’horeca, car de nombreux établissements ont besoin de faire appel de manière flexible à de la main-d'œuvre supplémentaire pendant les pics d’activité (le soir, le week-end, quand il faut beau, etc.) Il existe deux types de travail occasionnel : le flexi-job et le statut d’extra. 

En savoir plus...

Vous avez besoin de notre aide pour embaucher un collaborateur ? Prenez immédiatement contact avec nous !

Prenez contact