Nous avons groupé les nouvelles mesures en quatre catégories :
Le projet de loi a été approuvé définitivement à la Chambre. Une fois publiée au Moniteur belge, la loi entre en vigueur.
Meilleur équilibre travail-vie privée
Les employeurs et les travailleurs sont toujours plus conscients de l’importance de l’équilibre travail-vie privée pour que le travail reste faisable. Le deal pour l’emploi comprend dès lors différentes mesures visant à améliorer cet équilibre.
Formation meilleure et plus intensive
Investir dans la formation de vos collaborateurs, c’est investir dans leur avenir et celui de votre organisation. C’est précisément pourquoi la formation constitue un élément essentiel du deal pour l’emploi.
Marché du travail plus dynamique
Autre thème capital du deal pour l’emploi : la dynamisation de notre marché du travail à plusieurs niveaux.
Poursuite de la numérisation
Notre économie et nos organisations doivent elles aussi poursuivre leur numérisation si nous voulons rester compétitifs par rapport à nos pays voisins. Dans ce cadre, le gouvernement met en place plusieurs mesures mais vous offre aussi la possibilité d’organiser vous-même des initiatives supplémentaires.
Des questions ?
Le deal pour l’emploi soulève de nombreuses questions. Vous avez des doutes ? Vous souhaitez des informations ou un accompagnement supplémentaires de Liantis ?
Faites-le-nous savoir ci-dessous !