My Liantis

A propos de Liantis 12 octobre 2018

Brussels South Charleroi Airport et Woonzorggroep GVO, lauréats des Liantis awards 2018

Brussels South Charleroi Airport et Woonzorggroep GVO ont été récompensés jeudi soir lors des Liantis awards pour leurs projets innovants. Dans la catégorie des étudiants, Yelena Francken (KULeuven) et Jom Decadt (KULeuven) ont décroché un award.

Liantis awards 2018

Les lauréats 2018

Liantis a décerné hier soir les Liantis awards à deux étudiants et à deux professionnels qui se sont démarqués en matière de gestion du personnel et de bien-être et prévention. Un jury indépendant composé de spécialistes du monde des entreprises et du monde académique ont sélectionné les lauréats.

Les deux étudiants lauréats se sont vu attribuer notamment un chèque de 1 250 euros par Philip Van Eeckhoutte (administrateur délégué Liantis) et Jozef Vandenberghe (président Liantis). Ce chèque leur permettra de réaliser leur rêve ou projet. Les deux entreprises gagnantes ont quant à elles remporté une politique de santé intégrée à la mesure de leur organisation.

Les Liantis awards sont un outil précieux qui nous permet de suivre les évolutions en matière de politique du personnel, de bien-être et prévention.

Philip Van Eeckhoute - administrateur délégué

Liantis award Prévention et bien-être (professionnels) – Brussels South Charleroi Airport

Brussels South Charleroi Airport organise des formations originales à l’intention des travailleurs chargés de la manutention des bagages dans les soutes des avions. Au moyen d’enregistrements vidéo de collègues expérimentés à l’œuvre, les débutants apprennent d’emblée les meilleures pratiques. Ce projet a en outre permis à l’entreprise de réduire le nombre d’accidents du travail.    

Liantis award Politique du personnel (professionnels) – Woonzorggroep GVO

Woonzorggroep GVO a soumis un projet dont le jury a loué la conception audacieuse. En effet, si l’on parle bien souvent d’être davantage orienté client, l’organisation a quant à elle choisi de revoir sa structure de fond en comble en fonction des souhaits du client, tout en étant attentive à ses propres collaborateurs. Des collaborateurs qui de surcroît se sentent plus autonomes et plus satisfaits au travail.

Liantis award Politique du personnel (étudiants) – Yelena Francken (KULeuven)

L’employer branding a beau être au cœur de la tendance, miser sur votre image en tant qu’employeur, cela porte-t-il réellement ses fruits ? Yelena Francken (25) de Kalmthout s’est penchée sur cette question dans le cadre de son mémoire en sciences commerciales. Elle a constaté un effet positif dans le secteur des services.

Liantis award Bien-être et prévention (étudiants) – Jom Decadt (KULeuven)

Dans le cadre de sa fonction de conseiller en prévention au sein de la chocolaterie Baronie (Bruges), Jom Decadt (28) a rédigé un mémoire qui étudie les possibilités de réduire sensiblement le nombre d’accidents du travail. Sa conclusion ? L’élaboration d'une « politique de durabilité efficace ».

Approches nouvelles et innovantes

« Les Liantis awards, comme nos contacts quotidiens avec les clients et nos propres études, sont un outil précieux qui nous permet de suivre les évolutions en matière de politique du personnel, de bien-être et prévention. Nous pouvons ainsi réagir rapidement aux nouvelles tendances, grâce aux travaux de fin d’études des étudiants ou à l’expérience pratique des employeurs. Ces approches nouvelles et innovantes joueront un rôle majeur dans le développement de notre prestation de services », explique Philip Van Eeckhoute, administrateur délégué chez Liantis.

Note à la rédaction Vous souhaitez de plus amples informations sur les lauréats ou les Liantis awards ? Contactez notre porte-parole.