My Liantis

Assurance accidents du travail chez Liantis

En tant qu’employeur, vous êtes légalement tenu de souscrire une assurance accidents de travail pour votre personnel.

Cette police indemnise les lésions physiques du collaborateur qui est victime :

  • d’un accident de travail,
  • d’un accident sur le chemin du travail.

Cette indemnisation se compose d'une compensation pour perte de salaire et d’un remboursement des frais (médicaux).

Extensions possibles de l'assurance accidents du travail

Plusieurs garanties complémentaires intéressantes à l’assurance accidents du travail sont possibles. Celles-ci n’étant pas prévues par la loi, l’employeur qui souhaite les souscrire doit donc explicitement en faire la demande.

  • La garantie « rémunérations dépassant le maximum légal ». La législation limite l’indemnisation de la perte de salaire à un montant déterminé. Cette garantie vous permet d’assurer le salaire de votre travailleur au-delà du maximum légal.
  • La garantie « cohabitants » qui garantit une indemnité pour les partenaires non mariés au même titre que les partenaires mariés.
  • La garantie « télétravail » pour que vos télétravailleurs soient également assurés lorsqu’ils ne viennent pas travailler au bureau.
  • La garantie « accidents de la vie privée » : cette garantie prévoit le remboursement du salaire mensuel garanti que vous avez payé en tant qu’employeur après un accident en dehors des heures de travail de votre travailleur.

À combien s’élève la prime ?

L’assurance accidents de travail n’a pas de prix fixe. Nous calculons votre prime en fonction de votre activité et de la taille de votre entreprise. Contactez-nous pour une offre sur mesure !

Vous avez une question sur ...

Vous avez une question sur ...