My Liantis

Optimisation des revenus : le bonus salarial

Le gel des salaires vous empêche d’octroyer une augmentation de salaire en dehors des indexations normales et des augmentations barémiques. Vos collaborateurs sont votre atout le plus précieux. Récompensez leurs efforts et offrez-leur une rémunération compétitive assortie d’un bel extra.

Qu’est-ce que le bonus salarial ?

Le bonus salarial vous permet de tout de même récompenser vos collaborateurs, et ce de manière attrayante et peu onéreuse.

L'exonération fiscale constitue l'accroche principale : aucun impôt sur le revenu des personnes physiques n'est en effet dû sur le bonus et ce dernier est déductible en tant que frais professionnels. L’employeur verse une cotisation de solidarité sur le montant brut, mais celle-ci peut heureusement être déclarée dans l’impôt sur le revenu de la société.

Grâce au régime fiscal favorable du bonus salarial, le montant qui revient à vos collaborateurs au final est plus élevé par rapport à leur salaire ordinaire.

Liantis vous aide à introduire le bonus salarial

Liantis vous aidera volontiers à introduire un bonus salarial dans votre entreprise. Nous vous proposons trois formules :

  1. Documentation : vous l’introduisez vous-même, mais nous vous fournissons les informations juridiques et modèles vierges nécessaires.
  2. Confort : nous travaillons ensemble. Vous nous fournissez toutes les informations par le biais d'un outil numérique pratique. Nous vérifions ensuite si l’ensemble est juridiquement correct et vous assistons intégralement dans le suivi administratif.
  3. Sur mesure : un juriste gère votre dossier et élabore une solution adaptée à votre organisation.

« Mes collaborateurs méritent d'être rémunérés pour leur travail » Tom De clercq, Lasertopo

Convaincu ?

N’hésitez pas à nous contacter sans engagement.

Vous avez une question sur ...

Vous avez une question sur ...