Engagez facilement des étudiants via Liantis

Pour couvrir les périodes de pointe et pallier l’absence de vos salariés, vous pouvez, en tant qu’employeur, faire appel à des étudiants. Et cela comporte de nombreux avantages !

Les cotisations ONSS sont réduites pour les jobistes

Pour ce faire, vous devez conclure un contrat étudiant avec le jobiste pour les moments où il n’est pas tenu d'être présent dans l'établissement scolaire qu’il fréquente. La cotisation de solidarité se compose d'une part patronale de 5,43 % sur le salaire et d’une retenue sur salaire de 2,71 % pour le travailleur.

Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2017, le travail étudiant est également autorisé pour les jeunes qui relèvent des régimes de formation en alternance, à condition que leur travail étudiant soit exercé auprès d’un autre employeur et qu’ils ne bénéficient pas d’allocations de chômage ou d’insertion. L’obligation de travailler chez un autre employeur (que celui où la formation pratique sur le lieu de travail est suivie) ne s’applique toutefois pas en juillet et en août. Durant ces mois, l’étudiant peut donc travailler comme jobiste là où il effectue son stage (même employeur).

Les jobistes peuvent intervenir de manière rapide et flexible

Vous pouvez employer les jeunes travailleurs sur la base de contrats journaliers ou hebdomadaires.

Les jobistes peuvent travailler 475 heures au taux avantageux

Depuis le 1er janvier 2017, les jobistes bénéficient d'un statut ONSS avantageux à raison de 475 heures par année civile.

Que peut faire Liantis pour vous ?

Vous souhaitez employer rapidement et facilement des jobistes dans votre entreprise ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider à accomplir toutes les formalités.

  • La sélection du candidat approprié.
  • L’inscription de vos candidats à un tarif avantageux.
  • Le suivi administratif complet.
  • Le service adéquat.

N’hésitez pas à nous contacter !