My Liantis

Assurance revenu garanti

En tant qu'indépendant, vous pouvez vous retrouver provisoirement dans l’incapacité de travailler, en raison d’un accident ou d'une maladie. Avec une assurance contre la perte de revenus due à une incapacité de travail, vous vous assurez, à votre famille et à vous-même, un revenu mensuel.

À partir du 1er juillet 2019, en tant qu’indépendant, vous avez droit à une indemnité dès le premier jour d’incapacité de travail, à condition de rester en incapacité de travail pendant au moins huit jours. Selon votre situation (charge de famille, isolé ou cohabitant), l’allocation s’élève à un maximum de 60 € par jour.

Une assurance revenu garanti vous offre, à vous et à votre famille, un revenu supplémentaire dans ces moments-là.

Qu’est-ce qu'un revenu garanti ?

L’assurance revenu garanti vous permet de vous protéger contre la perte de revenu en cas de maladie ou pendant la rééducation suite à un accident.

Vous recevez alors un revenu de remplacement mensuel en sus de toute éventuelle indemnité octroyée par votre mutualité. Vous pouvez déduire les primes de l'assurance revenu garanti de votre revenu imposable. Cela rend cette assurance très intéressante sur le plan fiscal. Et de surcroît, vous bénéficiez d’une rente mensuelle.

  • Protection jusqu'à 65 ans
  • Revenu de remplacement mensuel en cas de maladie ou d’accident
  • Les primes sont déductibles fiscalement à 100 %.

Qui entre en ligne de compte pour une assurance revenu garanti ?

L’assurance revenu garanti est accessible aussi bien aux indépendants qu’aux salariés et aux fonctionnaires, mais elle est particulièrement adaptée aux indépendants et aux entrepreneurs. En cas de maladie ou d’accident, ceux-ci perdent en effet tout revenu et, dans de nombreux cas, l’allocation octroyée par la mutuelle est insuffisante.

La PLCI sociale via Liantis prévoit également une protection en cas d’incapacité de travail ou de maladie. Les deux formules peuvent être combinées ou souscrites séparément.

Combien coûte une assurance revenu garanti ?

L’assurance revenu garanti est particulièrement flexible. Vous choisissez vous-même le montant de l’indemnité – avec un maximum de 80 % de votre revenu brut – et votre délai de carence. Plus vous la souscrivez tôt, plus votre prime est faible. Par ailleurs, votre prime est déductible à 100 %.

Convaincu ?

Contactez-nous pour une offre sans engagement ou appelez-nous au 02/212 24 11. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.