Le travail saisonnier sans le moindre souci

Que ce soit dans la floriculture ou la culture fruitière, les travailleurs saisonniers ont une valeur inestimable pour le secteur horticole. Vous souhaitez bénéficier d’un tarif ONSS réduit en tant qu’employeur ? Dans ce cas, demandez à ces travailleurs d’utiliser une carte cueillette.

Rapide et flexible

Les cartes cueillette sont le meilleur moyen de s’assurer du déroulement correct du travail saisonnier. Grâce aux formulaires dits occasionnels, les travailleurs saisonniers peuvent travailler un maximum de 65 jours dans le secteur (exception faite de la culture des chicons et des champignons). Par ailleurs, les travailleurs saisonniers peuvent être déployés de manière flexible et rapide. Vous pouvez même employer ces collaborateurs à la journée dans votre entreprise au moyen de contrats journaliers.

L’atout : un salaire horaire avantageux

Le principal avantage du travail saisonnier avec cartes cueillette réside indéniablement dans la réduction des cotisations ONSS. Ces cotisations réduites sont calculées sur la base d’un salaire journalier forfaitaire. Celles-ci représentent un avantage concret d’environ 4,5 € de l’heure. Ainsi, une main-d’œuvre qui travaille pour vous pendant 65 jours avec sa carte cueillette vous permet d’économiser jusqu’à 2.300 €.

Suivi administratif de vos travailleurs saisonnier

Liantis s’occupe pour vous du suivi administratif de vos travailleurs saisonniers. Vous ne devez donc pas vous occuper de leurs papiers. Comme ces travailleurs se retrouvent sur notre liste de paie, vous ne devez en outre pas vous soucier des risques liés au droit du travail, comme les accidents du travail ou le petit chômage.

Engagez des travailleurs saisonniers avec l’aide de Liantis

Si nous pouvons vous aider dans le suivi administratif de vos travailleurs saisonniers, n’hésitez pas à nous contacter, sans engagement !