La vaccination antigrippale en guise d’avantage extralégal

Investir dans la santé de vos collaborateurs est toujours une bonne idée. Aujourd’hui plus que jamais. Protégez vos collaborateurs contre la grippe en leur offrant un vaccin antigrippe en guise d’avantage extralégal. Ils en bénéficient gratuitement et vous vous protégez contre un manque de personnel soudain.

Griepvaccinatie als extralegaal voordeel

Pourquoi se faire vacciner ?

Le Conseil Supérieur de la Santé a estimé que le vaccin antigrippe sera plus important que jamais. Chaque année, une personne sur dix contracte la grippe. C’est dire si le virus est très contagieux. Qui plus est, la propagation de la COVID-19 a une fois de plus montré à quel point un virus peut se répandre rapidement.

Il existe d’autres bonnes raisons pour offrir des vaccinations à vos collaborateurs :

 

  • Vos collaborateurs sont moins (rapidement) malades. Il suffit d’un seul collaborateur malade au bureau pour contaminer les autres. Résultat : votre taux d’absentéisme augmente. Une simple vaccination peut changer la donne.
  • Outre les coûts  supplémentaires que vous vous épargnez au niveau du salaire garanti, vous évitez aussi d'être confronté à un manque de personnel inattendu.
  • Vous leur démontrez que vous vous souciez de leur santé. Surtout si vous veillez à bien souligner les avantages d’une vaccination en précisant par exemple que cela profite également à la santé de leur famille.

Quand vous faire vacciner contre la grippe

La grippe frappe le plus durement au cours des mois d’hiver, mais elle peut se prolonger jusqu’avril. Habituellement, le vaccin contre la grippe est administré à l'automne. Tant que la grippe n’atteint pas son pic, la vaccination reste utile.

Protégez vos collaborateurs et épargnez-vous bien des coûts.

Commandez vos vaccins antigrippe