My Liantis

Votre entreprise connaît des difficultés ?

La crise du coronavirus a fait chuter votre chiffre d’affaires et la situation ne semble pas près de changer de sitôt. Des mesures (temporaires) s'imposent dès lors pour pouvoir garder la tête hors de l’eau. Alors, par où commencer ? Nous vous guiderons et vous aiderons à trouver une solution pour éviter à tout prix de devoir procéder à une fermeture ou des licenciements. 

Doelgroepvermindering langdurig werklozen

Mesures temporaires

Vous n’avez actuellement pas suffisamment de travail pour tous vos collaborateurs ? Vous pouvez recourir au régime de chômage temporaire pour force majeure (si votre entreprise relève de l’un des secteurs les plus sévèrement touchés) ou au régime de chômage temporaire pour raisons économiques. Instaurer temporairement un système de travail posté au sein de votre entreprise est une autre possibilité.

En savoir plus

Mesures à long terme

Il existe aussi des mesures pour réduire les coûts du travail à long terme. Pensez, par exemple, à modifier vos conditions de travail, à collaborer avec des indépendants ou à faire appel à des renforts temporaires.

En savoir plus

Réduire votre effectif

Des licenciements, c’est évidemment le scénario que vous souhaitez éviter à tout prix. Parfois, il n’y a cependant pas d’autre solution. Sachez toutefois que la crise du coronavirus n’est pas un motif valable de licenciement et que résilier un contrat signifie aussi que vous devrez respecter de nombreuses règles et procédures.

En savoir plus

Livre blanc « Entreprise en difficultés »

Comment gérer une période difficile dans votre organisation ? Quelles mesures pouvez-vous prendre pour traverser ce moment difficile ? Retrouvez dans notre livre blanc un aperçu de toutes les solutions possibles.

Télécharger le livre blanc

Mesures de soutien

Outre le gouvernement fédéral, les trois Régions ont aussi instauré des mesures de soutien en faveur des indépendants. Certaines d’entre elles ne sont plus d’application ; d’autres ont

En savoir plus

Vous n’êtes pas seul

Besoin de conseils juridiques ? Nos experts juridiques sont à vos côtés. Ils se familiariseront d’abord avec votre dossier pour ensuite chercher avec vous la meilleure solution. Vous bénéficierez d’un conseil sur mesure quant aux procédures et démarches à suivre.

Besoin d’un conseil ou d'un accompagnement pour introduire ces mesures ? Votre conseiller clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Prendre contact