My Liantis

Votre entreprise en temps de pandémie

Les mesures instaurées pour endiguer la propagation du coronavirus ont un impact considérable pour les indépendants et les employeurs de différents secteurs.

Vous trouverez sur cette page un aperçu des directives du gouvernement et des aides auxquelles vous pouvez éventuellement prétendre.

Horeca

Je dois d’office interrompre mon activité. Sur quelles mesures de soutien puis-je compter ?

Différents secteurs sont obligés d’arrêter leurs activités. Pour l’horeca, c’est le cas depuis quelque temps déjà. À présent, d’autres secteurs doivent faire de même. Votre activité est aussi concernée par une fermeture obligatoire ? Lisez ici les mesures de soutien auxquelles vous avez droit dans ce cas.
Sociale bijdrage berekenen

Je ne suis pas tenu de fermer mais les mesures actuelles entraînent malgré tout une importante perte de mon chiffre d’affaires. À quelles mesures de soutien ai-je droit ?

Même si vous ne devez pas d’office fermer votre entreprise, les mesures peuvent avoir un impact considérable sur votre activité. Il existe heureusement de nombreuses mesures de soutien dont vous pouvez éventuellement bénéficier. Veillez également à la sécurité sanitaire au travail. Les autorités ont précédemment annoncé des contrôles ciblés stricts. Nous vous conseillons donc d’appliquer rigoureusement toutes les mesures de sécurité sanitaire pour éviter toute contamination au coronavirus ou d’utiliser notre check-list.
Doelgroepvermindering langdurig werklozen

Mon entreprise connaît des difficultés. Quelles solutions s’offrent à moi ?

La crise du coronavirus touche aussi votre entreprise et vous cherchez des solutions pour éviter une fermeture ou des licenciements. Nous vous expliquons quelles mesures vous pouvez prendre à court et à long terme. Toutes les solutions en un aperçu pratique ? Téléchargez notre livre blanc.
Thuiswerken

Je ne dois pas obligatoirement fermer et mes collaborateurs peuvent travailler à domicile. Comment m’organiser au mieux ?

Vous et vos collaborateurs pouvez télétravailler, mais votre entreprise risque malgré tout de connaître des difficultés ? Nos conseils vous aideront à tirer le meilleur parti du télétravail et à garder vos collaborateurs motivés.