Formulaire chèques consommation CP 149.04

Indépendamment du bénéfice de l’entreprise, une prime de base de 250 euros doit obligatoirement être octroyée aux travailleurs.De plus, les entreprises ayant réalisé un bénéfice positif (code 9901) en 2020 doivent obligatoirement leur octroyer une prime supplémentaire de 100 euros.

Pour qui ?

Chaque travailleur en service au 15 novembre 2021 a droit à cette prime, et ce au prorata de sa fraction d’occupation pendant l’année 2021. Si la personne a presté au moins 60 jours de travail, elle a droit à une prime complète (250 euros + éventuellement 100 euros en cas de bénéfice d’entreprise positif).

Calcul au prorata pour les ouvriers avec moins de 60 jours de prestations effectives :

  • Si au moins 15 jours de prestations effectives : 25 % ;
  • Si au moins 30 jours de prestations effectives : 50 % ;
  • Si au moins 45 jours de prestations effectives : 75 %.

Pour les ouvriers à temps partiel, la prime est calculée au prorata de leur régime de travail.

La prime corona sera payée au plus tard le vendredi 31 décembre 2021 sous la forme de chèques consommation.

Faites savoir à votre conseiller clientèle au plus tard pour le 13 décembre 2021 si vous envisagez ou non d’octroyer la prime corona. Vous pouvez le faire au moyen du présent  formulaire a compléter

Il est important que vous respectiez ce délai ! Nous ne calculerons la prime corona que si nous recevons une réponse de votre part. Passée cette date, nous ne pouvons pas vous garantir que nous pourrons encore traiter la prime corona à temps. Si les chèques ne sont pas octroyés à temps, vous courez le risque qu’ils soient considérés comme une rémunération ordinaire sur laquelle les cotisations de sécurité sociale et le précompte professionnel seront dus intégralement ! 

Chèques consommation : délai de commande expiré

Il n'est actuellement plus possible de commander de nouveaux chèques consommation.