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En tant que groupe de services, le Liantis assiste les entrepreneurs pour tous les aspects liés à l’humain. Du démarrage d’une entreprise en tant qu’indépendant, du paiement des cotisations sociales et de l’épargne-pension, du recrutement et de l’engagement de collaborateurs à la souscription des assurances nécessaires et la gestion de l’administration des salaires en passant par la politique de prévention et le paiement des allocations familiales. En outre, nous aidons aussi les candidats à trouver un emploi et nous proposons des assurances.
Nous traitons donc principalement des données d’entrepreneurs et de leurs collaborateurs, mais aussi de candidats ou de preneurs d’assurances. Bien entendu, nous traitons aussi les données de nombreux clients potentiels et de tous ceux qui visitent notre site internet.
Nous prenons soin de ces données le mieux possible et nous voulons vous informer de manière totalement transparente.
Pour pouvoir offrir nos services, nous avons besoin de pas mal de données personnelles, tant de l’entrepreneur indépendant et de ses collaborateurs que d’un candidat ou d’un preneur d’assurances.
Grâce à ces données, nous pouvons exécuter correctement notre prestation de services, avec un minimum de tâches administratives pour l’entrepreneur et ses collaborateurs et nous pouvons offrir ainsi le soutien nécessaire à l’entrepreneur et le conseiller le mieux possible, de sorte que ses collaborateurs puissent effectuer leur travail dans des conditions optimales.
En tant que groupe de services Liantis nous assistons les entrepreneurs pour tous les aspects liés à l’humain. Cela signifie dès lors que nous traitons pas mal de données, tant des entrepreneurs eux-mêmes que des personnes qu’ils emploient. Vous trouverez ci-dessous une liste des données que nous conservons. Nous n’utilisons pas ces données pour tous nos services, mais nous les limitons par service aux données nécessaires pour effectuer notre prestation de services de manière optimale.
Nous collectons vos données de différentes manières, selon votre relation avec notre Groupe.
Vous nous communiquez vous-même vos données :
Votre employeur nous communique vos données :
Nous recevons vos données d’un tiers :
Nous recevons vos données via l’usage de notre site, via des cookies. Via ces cookies nous pouvons retenir vos préférences, de sorte que vous ne deviez pas chaque fois transmettre votre préférence linguistique, notre site internet fonctionne plus vite, nous améliorons notre site internet sur la base de données rendues anonymes et nous pouvons, avec votre accord, répondre à vos intérêt pour certains services. Si vous ne souhaitez pas de cookies, vous pouvez les bloquer à tout moment ou les retirer de votre navigateur internet. Mais cela peut influencer le fonctionnement de notre site internet.
Tout d’abord, nous utilisons vos données pour vous fournir nos services
Nous utilisons aussi vos données pour réduire votre charge administrative et nous vous garantissons que nous utilisons les données correctes. C’est la raison pour laquelle nous transmettons vos données d’identification et de contact au sein de notre Groupe, afin que vous ne deviez transmettre qu’une seule fois un changement d’adresse ou une nouvelle adresse e-mail. Nous assurons la transmission en interne de vos données. Cette procédure vous fait économiser du temps et de l’argent et nous sommes sûrs ainsi d’envoyer vos documents personnels à l’adresse correcte et actuelle.
Si vous êtes personnellement client de différentes unités au sein de notre Groupe, nous utilisons également vos données pour optimiser les services que nous vous rendons. Nous transmettons vos données au sein de notre Groupe afin de vérifier si nous pouvons améliorer les services que nous vous rendons.
Au cas où vous seriez personnellement client, nous utilisons également vos données pour vous proposer des avis personnalisés, comportant les informations pertinentes pour votre situation spécifique.
Pour une administration efficace nous partageons vos données au sein de notre Groupe. Au cas où vous seriez client personnellement nous le faisons également pour vous fournir un service optimal et des conseils personnalisés, comme mentionné ci-dessus.
Nous partageons également vos données en-dehors de notre groupe, lorsque cela s’avère nécessaire dans le cadre de notre prestation de services. Ainsi, nous transmettons par exemple vos données aux services publics, compagnies d’assurances, entreprises de distribution du courrier ou entreprises de technologies de l’information.
Afin de sécuriser vos données, nous prenons de nombreuses mesures techniques et organisationnelles pour garantir la disponibilité, l’intégrité et la protection de vos données personnelles.
Nos mesures techniques comprennent entre autres la sécurisation du réseau, la sécurisation du système, les pare-feu, le cryptage et la gestion des accès. Au niveau organisationnel nous nous occupons entre autres de la limitation d’accès physique, des contrôles d’identité, de la prise de conscience de nos collaborateurs, d’une procédure en cas de fuites de données, et d’un suivi minutieux de tout ce qui se passe au sujet de vos données au sein de notre Groupe.
Identifiez-vous avec votre carte d'identité électronique (eID).